10 bonnes raisons de binge-watcher l’intégrale de Grace & Frankie

À l’occasion de la sortie de l’intégrale de Grace & Frankie en DVD et Blu-Ray, la rédaction de Serieously a décidé de passer un peu de temps avec les grands-mères les plus stylées de Californie. Découvrez 10 bonnes raisons de (re)découvrir Grace & Frankie.

S’il y a une série qu’on adore binge-watcher le dimanche, c’est bien Grace & Frankie. Les deux septuagénaires les plus déjantées de Californie savent parfaitement pimenter votre quotidien tranquille. Voici donc 10 raisons de (re)découvrir l’intégrale de la série, disponible à partir du 15 novembre prochain en DVD et Blu-Ray.

 

Jane Fonda & Lily Tomlin sont plus badass que vous

grace and frankieLeur complicité crève l’écran et l’implication de Lily Tomlin et Jane Fonda sur le show est à la hauteur de leur carrière ! Elles ont d’ailleurs avoué avoir réellement bu du « PeyoTea » (une herbe hallucinatoire) lors d’une scène, devenue mémorable, du premier épisode de la série.

 

La vie commence à 70 ans

« Pourquoi est-ce que tu saoûles ma pastèque ? » « Parce qu’ils ne les vendent pas comme ça. »

Après avoir vu toute leur vie remise en question, les deux femmes ont su rebondir et elles vont vous donner envie de vieillir comme personne. On vous souhaite la même retraite au soleil !

 

Marta Kauffman, co-créatrice de Friends, est derrière tout ça

grace and frankieAvant de se lancer le défi de faire voler les idées reçues sur les « petites vieilles », Marta Kauffman était à la tête de la série la plus culte des années 90, Friends. En mettant en avant Grace & Frankie, Marta Kauffman offre une ôde hilarante au « bien vieillir ».

 

 

C’est totalement inédit


On a beau chercher, aucune série ne dépeint le quotidien de deux septuagénaires aussi indépendantes avec autant de finesse et d’humour. Généralement relayées aux seconds rôles, les femmes âgées sont souvent séniles ou flippantes. Et ça fait du bien de rire avec des femmes aussi sages qu’hilarantes !

 

Vous pourrez leur piquer quelques idées de looks

grace and frankieMalgré leur âge avancé, elles sont complètement à la page et ont chacune leur style. Grace cultive un look élégant et pourrait vous inspirer quelques tenues graphiques et structurées pour l’hiver, tandis que Frankie et son style bohème vous donneront des idées pour vos prochaines valises d’été. Le parfait combo !

 

Elles te donneront tous les conseils de grand-mère que tu n’écoutais pas étant ado grace and frankie

« Pourquoi tu n’enlèves pas ces foutus talons hauts ? »

Il y a quelques années, pour une raison totalement inconnue, vous étiez persuadé(e) de tout comprendre de la vie et vous n’écoutiez pas les précieux conseils de vos ainés. Maintenant adulte et complètement paumé(e), il est temps d’une piqûre de rappel. Les deux grands-mères déjantées sauront vous guider !

 

Shonda Rhimes est accro à cette série

Si la maman de Grey’s Anatomy et Scandal n’en peut plus d’attendre les prochains épisodes, c’est bien la preuve que ce show est un petit bijou. Grace & Frankie réussissent le pari difficile de faire rire Shonda Rhimes, alors pourquoi pas vous ?

 

C’est une famille non conventionnelle comme on les adore

Hollywood n’aime plus du tout le classique schéma familial et quand il s’agit de briser les codes, Grace & Frankie répondent présentes. Après avoir découvert que leurs époux respectifs vivaient une histoire d’amour passionnée, les deux femmes s’installent ensemble dans leur maison en bord de mer. À l’âge où elles pensaient enfin être tranquilles, leur vie va prendre une étrange tournure. Au casting, on a la joie de retrouver Sam Waterston, Martin Sheen et Jude Diane Raphael.

 

Leur vie est tellement plus épanouie que la vôtre

« Si quelqu’un doit d’asseoir sur le visage de Ryan Gosling, c’est moi ! »

Elles n’ont aucun filtre et leur quotidien rendra le vôtre bien terne après coup… Grace & Frankie n’ont pas une minute à elles et chaque épisode est l’occasion d’une nouvelle expérimentation. Bientôt, vous ne rêverez plus que d’une chose : avoir 70 ans pour enfin échapper à vos responsabilités et enfin vous la couler douce au soleil.

On adore autant le générique que la bande originale

La cerise sur le gâteau : la bande originale est merveilleuse et vous fera découvrir ou redécouvrir une playlist jazz, soul et old school tout droit sortie du compte Spotify des colocataires les plus stylées de Marta Kauffman.

 


Allison Josepha
Co-fondatrice
Fille spirituelle de : Jane The Virgin et Max de 2 Broke Girls
Let Them Binge! : Lost, des mozzarella sticks, un banoffee du vin et Eleven, mon chat
Allison Josepha on Instagram