10 choses qui prouvent que t’es (sérieusement) fan de Malcolm

Le doute n’est plus permis, Malcolm a marqué toute une génération. La preuve avec 10 symptômes qui montrent que t’es vraiment un fan absolu de la série qui vient de fêter ses 18 ans…

Tu éprouves un attachement inconditionnel pour M6

Ton rendez-vous de jeunesse ? Être planté le midi devant la sixième chaîne pour ne manquer aucun épisode de ta série préférée. Tu te souviens de chaque coupure pub, chaque jingle annonciateur d’un nouvel épisode des aventures du gamin au QI de 165. M6, c’était un peu le temple de ta jeunesse.

Tu connais le VRAI titre de la série

Pour le connaisseur lambda, la série Malcolm s’appelle Malcolm. Mais toi, l’admirateur sans limite, le fan rigoureux, il n’est pas que Malcolm. Il est MALCOLM IN THE MIDDLE, et tu ne manque pas de le faire remarquer auprès de tes potes dès que tu peux. Oui, tu connais le vrai nom de la série et ça, c’est plutôt la classe.

Tu savais que Bryan Cranston allait voir sa carrière décoller

Hal, le père de Malcolm, c’est un peu le doudou de la série, tu adores le retrouver chaque jour en train de se dépêtrer des mésaventures de sa famille so dysfonctionnelle. Déjà, au milieu des disputes de famille, tu devinais derrière ce pater familias maladroit un grand acteur qui allait enchaîner les succès à l’aube de ses soixante ans. Qu’il fabrique de la crystal meth au fond d’une caravane dans Breaking Bad, ça tu ne l’aurais pas parié tout de suite tout de suite non plus.

Frankie Muniz a forcément été l’un de tes crushs

Intelligent, plutôt gentil avec autrui, un peu victime sur les bords et sa petite frimousse d’enfant sage, Frankie Muniz était un peu l’idéal de tes douze ans. Ton rêve américain à toi. Rien de plus, rien de moins.

Génie ou démon, tu collectionnes les théories sur Dewey

Le dernier rejeton de la fratrie de Malcolm te fascine depuis le début de la série, génie total, enfant maltraité ou démon refoulé, tu as longtemps hésité sur le statut du gamin. Quand sa mort non véridique avait été annoncée sur Twitter en juillet 2017 ton sang n’a fait qu’un tour, mais la vérité vraie, toi tu la détenais.

PS: Tu corrigeais tous tes petits camarades qui osaient l’appeler, DOUI.

Tu as sérieusement pensé à devenir patineur pro grâce à Hal

La scène où Hal montre à Malcolm comment patiner gracieusement en roller est restée gravée dans ta mémoire pour toujours. Chorégraphie parfaite, agilité absolue, tu étais vraiment convaincu qu’Hal était le meilleur père posé sur Terre. Tu as bien essayé de reproduire la choré, mais ta cheville foulée en a décidé autrement.

Tu avais enregistré le générique de la série sur ton Nokia 3310

Le générique tellement rock de Malcolm, c’était ton hymne secret. Tant et si bien qu’en 2001 qu’entre deux parties de snake ratées sur ton téléphone, tu t’es résolu à enregistrer « Boss of me » par les They might be giants pour en faire ta sonnerie. Bizarrement, elle a fatigué beaucoup de gens autour de toi.

Tu connaissais Emma Stone avant tout le monde

Ta série n’a évidemment aucun secret pour toi. Par exemple, tu as clairement découvert Emma Stone avant tout le monde. Tu savais qu’elle avait foulé ses petits petons sur le plateau de Malcolm dans la saison 7. Mais il est probable que tu sois la seule personne à l’avoir retenu.

Tu affiches ta passion sans complexe

Ta nostalgie pour ta série s’affiche sérieusement. Pas question d’enfouir ta passion pour Malcolm dans les cartons, tu arbores fièrement ton t-shirt Malcolm en société, en véritable icône de ta jeunesse des années 2000. Quand un malheureux ose te demander comment s’appelle l’acteur, c’est du tac au tac que tu répliques : Frankie Muniz. Tu sais au fond de toi que tu es l’un des seuls en France à connaître son vrai nom.

Tu as cassé ton PEL pour t’offrir l’intégrale de la série

Ne posséder qu’une seule ou deux saisons ne t’intéresse pas. Il te faut le tout, la totale, LA PACKAGE Malcolm. Après ton rendez-vous à la banque tu as sorti les 450 euros nécessaires pour t’offrir l’intégrale par internet. Pour l’occasion tu as même dégagé un espace tout particulier sur ta bibli pour le coffret, avec deux ou trois guirlandes lumineuses autour histoire que tout le monde l’admire en secret.

Alors, on a bon ou pas ?

Like Serieously sur Facebook



Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.