10 séries à binge-watcher en moins de 15h

Vous avez enfin réussi à vous caler un week-end pour ne rien faire et vous sécher encore sur la bonne série à binge-watcher ? La rédaction Serieously vous propose 10 excellentes séries à regarder en 15h maximum.

Si tous vos plans ont été annulés pour ce week-end, il vous reste une solution. Ou plutôt 10. Voici une sélection de séries que vous pourrez terminer en deux jours seulement. Cela vous évitera la frustration de ne pas connaître la fin et le bonheur de lézarder sur votre canapé.

 

Black Mirror : 12 épisodes et environ 12 heures de visionnage

Black Mirror est une série anglaise qui traite des dérives des nouvelles technologies par rapport à la nature humaine. Décrite comme la « Twilight Zone » (Quatrième Dimension) contemporaine, une série TV des années 60… c’est aussi instructif, très crédible et parfois effrayant. On vous la conseille donc, même si vous risquez fort de prendre rendez-vous chez votre psy dés le lundi matin.

 

The Office (UK) : 14 épisodes et environ 7 heures de visionnage

Cette série a inspiré la version américaine du même nom. Les deux adaptations de la classique vie d’entreprise ont eu un énorme succès et se classe maintenant parmi les cultes. Elle raconte le quotidien de Michael Scott, gérant d’une entreprise de fabrication de papiers. Il pense être un patron agréable et surtout drôle à mourir et ces employés doivent subir ses délires les plus loufoques. Le concept reste assez novateur, en un sens, car la série tournée comme un faux documentaire.

 

True Detective saison 1 : 8 épisodes et environ 8 heures de visionnage

Deux inspecteurs travaillaient sur le meurtre d’une jeune femme coiffée de bois de cerfs et couverte de symboles sataniques. Dans les années 2000, après avoir quitté la police, ils sont appelés pour un interrogatoire par deux autres inspecteurs pour une enquête similaire. Cet entretien donne envie à Rust, l’un des deux anciens inspecteurs, de reprendre sérieusement leur enquête d’il y a 20 ans.

 

Big Little Lies : 7 épisodes et environ 7 heures de visionnage

La série relate l’histoire de trois mères qui se trouvent mêlées à une affaire de meurtre. L’intrigue se déroule dans une petite ville de Californie, en apparence calme et paisible. Un mélange de flashbacks et de scènes d’interrogatoire, au fur et à mesure que la série avance, l’enquête avance également.

 

Don’t Trust The B**** in Apartment 23 : 26 épisodes et environ 9h30 de visionnage

Une série comique et légère, qui revient sur l’histoire de deux colocataires aux caractères parfaitement opposés : L’une, plutôt honnête et réservée. L’autre, Chloé, complètement blasée et malicieuse. Cette dernière est la pro des coups bas et des mesquineries et son meilleur ami n’est autre que James Van Der Beek, ou Dawson pour les intimes, qui joue son propre rôle.

 

Gypsy : 10 épisodes et environ 9 heures de visionnage

Une jeune mère de famille New Yorkaise, thérapeute, utilise une méthode de travail bien à elle pour s’occuper de ses patients. Elle part à la rencontre, sous un pseudonyme, de leur entourage afin d’en savoir plus sur eux et de comprendre leur mal-être. Jusqu’au jour où elle tombe amoureuse d’une femme, l’ex petite amie de l’un de ses patients, qui se trouve être une perverse manipulatrice.

 

Downward Dog : 8 épisodes et environ 2h30 de visionnage

Le point de vue d’un chien, Martin, sur la vie de sa maîtresse, Nane : une jeune femme dans la trentaine et dont la vie n’est pas facile tous les jours. Une jolie histoire de complicité entre une maitresse et son animal.

 

Notorious : 10 épisodes et environ 10 heures de visionnage

C’est dans l’émission la plus populaire du pays, Louise Herrick Live, produite par une certaine Julia George, que se déroule la résolution d’un meurtre : un accident de voiture avec délit de fuite. Jake Gregorian, un avocat influent et charismatique, prend une grande place aux côtés de la jeune femme et le duo explosif vous offrira une série autour des médias pleine de rebondissements.

 

Scream Queens : 23 épisodes et environ 15 heures de visionnage

Cette série comporte deux saisons qui ne sont pas liées entres elles. Outre l’intrigue similaire autour de séries de meurtres et d’un groupe de personnes tentant de savoir qui est l’assassin, le reste est différent. La première a lieu dans une université et ses fraternités d’étudiants, la deuxième se situe dans un hôpital.

 

Feud : 8 épisodes et environ 6 heures de visionnage

La nouvelle série de Ryan Murphy traite, lors de la première saison, de la rivalité entre deux actrices : Bette Davis et Joan Crawford. Elle soulève notamment des sujets tels que le sexisme et la misogynie à Hollywood. La deuxième saison traite de la relation entre le Prince Charles et la Princesse Diana. On peut noter la participation de Jessica Lange, dans la première saison, ce qui ne gâche rien.

 


Gabriella Mouchoux
Fille spirituelle de Spencer Hastings (Pretty Little Liars) & Tyrion Lannister (Game of Thrones).
Let Them Binge parfait : Black Mirror, des sushis avec ma meilleure amie.