11 couples mythiques de séries qui se sont rencontrés dans le pilote

Le premier épisode d’une série marque le début de l’histoire, et parfois le commencement d’une love story incontournable. La preuve par 11.

Elena et Stefan – The Vampire Diaries

Pour installer une histoire d’amour entre ados, dès le premier épisode de la série, le meilleur moyen est souvent de lancer l’intrigue le jour de la rentrée. C’est en tout cas ce qu’ont fait les scénaristes de The Vampire Diaries, dont le pilote est marqué par l’arrivée de Stefan au lycée. Le vampire n’est pas insensible au charme d’Elena… On apprendra plus tard qu’elle ressemble trait pour trait à Katherine, le grand amour de Stefan.

Ryan et Marissa – Newport Beach

Vous vous souvenez de la rencontre entre Ryan et Marissa dans The OC ? Alors qu’il attend sur le porche de la maison des Cohen, Ryan se fait accoster par Marissa – sa nouvelle voisine – qui lui demande du feu pour allumer sa cigarette. Le jeune homme se montre tout de suite honnête avec elle sur son identité, mais l’adolescente croit à une blague et en arrive à la conclusion suivante : « c’est toi, le cousin de Boston ? ». Priceless.

Susan et Mike – Desperate Housewives

Il y a mieux qu’une veillée funèbre comme lieu de rencontre, et pourtant c’est bel et bien là que font connaissance Susan et Mike. Après tout, le suicide de Mary Alice est le point de démarrage de l’intrigue de Desperate Housewives. Très vite, on peut dire que Susan a été honnête avec celui qui va devenir le grand amour de sa vie : elle l’a mis en garde sur sa cuisine, lui déconseillant de goûter à ses macaronis…

Carrie et Big – Sex And The City

Dans les grandes villes comme New York, le meilleur moyen de rencontrer quelqu’un est parfois de lui rentrer dedans, tout simplement. C’est comme ça qu’a eu lieu le premier échange entre Carrie et Mr. Big dans le pilote de Sex And The City. Malgré une alchimie évidente entre les deux protagonistes, Samantha a d’abord tenté une approche vis-à-vis de l’homme d’affaires, sans succès.

Scott et Allison – Teen Wolf

Nouvelle arrivée au lycée de Beacon Hills, Allison fait rapidement tourner la tête de Scott. Au même moment, l’adolescente se lie d’amitié avec Lydia, permettant indirectement à Stiles d’approcher enfin l’élue de son coeur.

Meredith et DerekGrey’s Anatomy

Techniquement, Meredith et Derek se rencontrent un peu avant le pilote de Grey’s Anatomy, puisqu’ils se réveillent côte à côte après avoir passé la nuit ensemble. Cependant, nul ne connaît le prénom ni la profession de l’autre. Ils se présentent mutuellement dans les premières minutes du premier épisode, juste avant de se retrouver sur le même lieu de travail. Ah, le hasard dans les séries.

Fran et Monsieur SheffieldUne Nounou D’Enfer

En frappant à la porte de la résidence Sheffield, Fran Fine ne s’attendait certainement pas à trouver un travail de gouvernante… et encore moins à rencontrer l’amour de sa vie. Alors qu’elle se fait plaquer et perd son job dès les premières minutes du pilote, la jeune femme démarre une nouvelle vie en se faisant engager comme nounou de Maggie, Brighton et Grace. Les jeux de séduction entre Fran et Maxwell ne font alors que commencer… Le début d’une histoire d’amour mythique.

Aria et Ezra – Pretty Little Liars

Aria et Ezra se rencontrent dans un bar de Rosewood, la veille de la rentrée scolaire. Ils ne perdent pas de temps pour échanger leur premier baiser, mais leur liaison prend des airs d’histoire interdite quand Aria découvre qu’Ezra est son professeur.

 

Buffy et Angel – Buffy contre les vampires

Buffy fait sa rentrée au lycée de Sunnydale dans le pilote de Buffy contre les vampires. Très vite, l’adolescente se rend compte que son arrivée dans cette petite ville n’est pas un hasard (COUCOU LA BOUCHE DE L’ENFER). Et, alors qu’elle est en route pour sa première soirée au Bronze, Buffy tombe nez à nez avec Angel, un jeune homme terriblement mystérieux qui ne laisse pas notre Tueuse indifférente…

Lola et Pedro – Un, Dos, Tres

Pour son premier échange avec Pedro, Lola n’aurait pu être plus mal à l’aise… Les deux artistes se rencontrent dans les vestiaires mixtes de l’école de Carmen Arranz, alors que la jeune femme est terrorisée à l’idée de se déshabiller devant ses camarades. Quoi qu’il en soit, Lola n’est pas insensible au charme de Pedro dès le début !

Lucas et Peyton – Les Frères Scott

Lucas a le coup de foudre pour Peyton dès leur première rencontre, alors que la jeune femme est au volant de sa voiture et qu’il s’apprête à traverser la route. Mais ce n’est pas réciproque… D’ailleurs, la lycéenne met les choses au clair : « Premièrement, tu ne me connais pas. Deuxièmement, tu ne me connais pas ». Cultissime.

 


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter