13 Reasons Why : les 7 plus grosses incohérences de la saison 2

La saison 2 de 13 Reasons Why n’a pas mis tout le monde d’accord. La rédaction de Serieously a décidé de mettre en avant les 7 plus grosses incohérences des 13 épisodes… Attention aux SPOILERS.

Justin et le Clubhouse

Dans la saison 2 de 13 Reasons Why on découvre l’existence du Clubhouse, un lieu secret et réservé aux membres de l’équipe de baseball dans lequel ils s’adonnent à des activités illégales et plus que douteuses… C’est notamment là que plusieurs jeunes filles ont été amenées puis violées. Clay, Drew et Justin enquêtent afin de découvrir où se trouve cet endroit, mais comment se fait-il que ce dernier ne soit pas au courant de l’existence du Clubhouse ? On le sait, Justin a été le meilleur ami de Bryce jusqu’à ce que les cassettes d’Hannah soient envoyées et que tout commence à sortir. Alors comment se fait-il que Bryce n’ait jamais emmené Justin au Clubhouse ? Mystère…

Zach et Hannah

L’une des intrigues qui a le plus surpris les fans de 13 Reasons Why est celle où l’on découvre que Zach et Hannah ont eu une relation secrète durant l’été. On comprend alors que Zach a été très proche d’Hannah, tant et si bien qu’ils ont perdu leur virginité ensemble. Pourquoi cette histoire ne figure-t-elle pas sur la cassette de Zach ? Après tout, le fait qu’il décide de ne plus la voir à la rentrée constitue un motif supplémentaire pour la dépression d’Hannah. Cela semble beaucoup plus destructeur que le fait de lui voler des petits mots, un événement qui s’est d’ailleurs passé avant leur relation. Il faut avouer que cette mystérieuse relation avec Zach ne colle pas trop avec ce qu’on apprend dans les cassettes.

Le départ de Jackie

Si on n’a jamais vraiment été très fan de Jackie dans la saison 2 de 13 Reasons Why, elle reste un personnage important pour soutenir Olivia Baker dans sa lutte contre Liberty High. On ne comprend pas toujours bien ses motivations et son départ a été une véritable surprise, d’autant plus qu’on n’en connaîtrait jamais les raisons. Qu’y avait-il sur la lettre qu’elle a laissée à la mère d’Hannah ?

La santé mentale de Clay

Dès le premier épisode, on se rend compte que bien qu’il se soit écoulé 5 mois depuis le suicide d’Hannah, Clay ne s’en est toujours pas remis et le début du procès n’arrange rien. Il commence à avoir des visions d’Hannah et se met même à discuter avec elle, mais ne pense jamais à en parler à quelqu’un. Plusieurs personnes le surprennent en train de parler tout seul mais apparemment cela ne les inquiète pas. Sa colère est toujours aussi forte que dans la saison 1 – voire plus – et on s’étonne que ses parents ne s’inquiètent pas plus que ça.

Il y a aussi le moment où Clay prend l’initiative d’aller tuer Bryce, avant de retourner l’arme contre lui. Dans une ville où déjà une jeune fille a commis un suicide, un autre a tenté de le faire, on est surpris que Justin ne soit pas plus préoccupé par l’état psychologique de son ami.

La chronologie

On assiste de nouveaux à des nombreux flashbacks dans cette deuxième saison, mais il n’est pas facile d’en connaître le moment exact et de replacer tous les événements dans l’ordre. C’est seulement dans l’épisode 13 qu’on nous indique les dates des événements. On doit avouer que c’est un peu le fouillis dans nos têtes.

Tony et Ryan

Grâce à la saison 2, on comprend enfin pourquoi Hannah a décidé de laisser les cassettes à Tony, il avait une dette envers elle. On découvre également qu’il a eu une relation – ou du moins un premier rencard – avec Ryan. Mais cela n’explique pas ce que contiennent les papiers qu’il remet à Tony au début de la saison et que ce dernier brûle. Que pouvaient-ils contenir ? Des informations sur ce qu’avait fait Tony ? Sur sa relation avec Ryan ?

Pourquoi Tyler prévient-il Mackenzie ?

Dans le final de la saison 2, Tyler décide de se rendre au bal du printemps armé jusqu’aux dents pour – on imagine – se venger de ce qu’il vient de lui arriver. Certainement parce qu’il a toujours beaucoup d’affection pour elle, il envoie un message à Mackenzie qui semble la prévenir de ce qu’il s’apprête à faire. Le mot se répand et Clay décide alors de l’en empêcher. Tyler pensait-il vraiment que Mackenzie ne dirait rien ? Cela n’a pas beaucoup de sens quand même…

7 incohérences pour 13 Reasons Why qui n’ont pas manqué de titiller certains fans… Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à les partager.

Like Serieously sur Facebook



Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.