6 (bonnes) raisons de re binge-watcher Orange Is The New Black

À l’occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray de l’intégrale d’Orange Is The New Black mercredi 15 novembre prochain, la rédaction de Serieously vous propose de re binge-watcher la série.

1- Une série à mourir de rire…

C’est pas vraiment un secret, Orange Is The New Black est l’une des meilleures comédies -ou plutôt dramédies- de ces dernières années. La recette du succès ? Des femmes fortes qui disent ce qu’elles pensent, des situations (très) cocasses, des plans machiavéliques, des amitiés que rien n’arrêtent et des histoires d’amour complètement barrées.

2-… Mais aussi très engagée

La force d’Orange Is The New Black, c’est sa facilité à jongler entre une scène hilarante et une autre qui dénoncent les conditions des femmes dans les prisons aux États-Unis. Difficulté d’avoir accès à des tampons, gardiens qui harcèlent sexuellement les jeunes femmes, prison surchargée, violence, racisme… Tout est là. Et tout fait réfléchir.

3- Le casting est dingue

Impossible de parler de la série sans évoquer son casting, à couper le souffle. Pour commencer, il y a Taylor Schilling dans la peau de Piper Chapman, absolument bluffante. Mais on se réjouit aussi de retrouver quelques figures cultes du petit écran comme Laura Prepon, Natacha Lyonne ou Jason Biggs. Mais Orange Is The New Black a aussi mis sur le devant de la scène des talents extraordinaires. On pense entre autre à Uzo Aduba aka Crazy Eyes, à Samira Willey, la divine Poussey ou encore à Laverne Cox alias Sophia, pour ne citer qu’elles.

4- C’est inspiré d’une histoire vraie

Et oui, une certaine Piper Kerman a sorti en 2010 un livre : Orange Is The New Black : My Year in a Women’s Prison. Incarcérée pour trafic de drogues et blanchissement d’argent, elle a décidé de sortir une autobiographie pour parler de cette expérience, qui a fortement inspirée Jenji Kohan, la showrunner, en 2013. On leur dit merci.

5- Et en plus, la série est généreuse en twists

Comme toutes bonnes séries, Orange Is The New Black peut se targuer de nous tenir en haleine avec plusieurs gros twists. Transfert de Piper, ennemies dans la prison, RIOT, décès, grossesses… tous les ingrédients sont là pour nous donner envie de binge-watcher et (surtout) appuyer sur le bouton « prochain épisode ».

6- Sans compter que ça ne revient pas avant juin

La saison 6 d’Orange Is The New Black ne revient pas avant le mois de juin 2018 ! Alors pour patienter, quoi de mieux d’être avec les filles ? Allez, plus d’excuse, on prend son plaid, on se cale sur son canapé et on lance la première saison de la série. Ready ?

 

L’intégrale d’Orange is The New Black est disponible à l’achat à partir du mercredi 15 novembre 2017. Vous pouvez retrouver les DVD et Blu-Ray à l’achat ici.

 

 

La rédaction Serieously en partenariat avec Sony Picture Home Entertainment.


La rédaction Serieously