6 couples de séries qui n’étaient pas censés finir ensemble

Certains des couples les plus mythiques de l’histoire des séries ont bien failli ne pas avoir de fin heureuse. Découvrez 6 histoires d’amour qui ont bien failli ne pas aboutir… au grand désarroi des fans.

Ross et Rachel – Friends

Et si Rachel n’était pas sortie de l’avion ? Et si le couple le plus « je t’aime, moi non plus » des séries n’avait pas eu son happy ending ? On parie que des milliers (voire des millions) de pétitions auraient circulé… Le producteur David Crane admet pourtant avoir hésité : « Au début, on s’est dits que c’était beaucoup trop prévisible. Mais peut-être pas en fin de compte, qu’on pouvait faire une fin plus vague, qui laisse penser qu’il y a de l’espoir pour la suite. Et puis on s’est dits, ‘m*rde ! Les gens ont attendu 10 ans ! Donnons-leur ce qu’ils veulent et faisons ça vraiment bien !’ ». Ouf.

Joey et PaceyDawson

À peu de choses près, Joey était bien partie pour finir avec Dawson, et non Pacey. C’est la révélation qui a choqué les fans en 2015, lors d’un panel consacré à Dawson pendant l’ATX Télévision Festival… « Il était clair pour nous qu’elle et Dawson termineraient ensemble. En pleine écriture, Kevin (Williamson) m’appelle et me dit, ‘J’ai changé d’avis’ » raconte Paul Stupin, co-créateur de la teen série. Alors qu’il planchait sur une fin heureuse pour le couple Joey/Dawson, le showrunner s’est rendu compte que ça sonnait faux. 99% des fans approuvent.

Lucas et Peyton – Les Frères Scott

Le triangle amoureux Brooke/Lucas/Peyton a longtemps divisé les fans des Frères Scott, mais c’est finalement la team Leyton qui l’a emporté. Peyton et Lucas finissent ensemble, puis quittent le show au terme de la saison 6… et pourtant, ce n’était pas vraiment le plan de départ. « Je me souviens qu’à la saison 2 ou 3, on m’avait dit que Peyton finirait avec Jake, et Brooke avec Lucas » a confié Hilarie Burton lors d’une convention. Ce qui veut dire que Brooke n’aurait jamais croisé la route de Julian…

Damon et Elena – The Vampire Diaries

Et si Elena avait fini avec Stefan ? Kevin Williamson, co-créateur de The Vampire Diaries, a déclaré lors d’une interview pour Deadline : « J’ai toujours pensé que ce serait Stefan et Elena. Ils étaient un peu les piliers de la série, mais comme Elena nous a quittés à la saison 6, on ne pouvait pas revenir en arrière. On savait que Nina (Dobrev) ne reviendrait que le temps d’un épisode – peut-être que si elle était revenue pour toute la saison, on aurait pu remettre leur idylle en place, ce qui est impossible en l’espace de 42 minutes ». Pour rappel, la série s’achève sur les retrouvailles du couple Damon-Elena, et surtout………SPOILER ALERT……. le sacrifice de Stefan après son mariage avec Caroline.

Carrie et BigSex And The City

Si ça ne tenait qu’à Darren Star, aka le créateur de Sex And The City, Carrie et Big n’auraient pas terminé ensemble. D’après lui, cette fin a été une « trahison ultime » vis-à-vis du message de la série, « qui était que les femmes ne trouvent pas forcément le bonheur dans un mariage ». Le producteur, qui n’était pas aux commandes des derniers épisodes, regrette la tournure « comédie romantique » prise par le show sur la fin…

Scott et Malia – Teen Wolf

La mort d’Allison dans Teen Wolf a provoqué un véritable bouleversement, aussi bien du côté des fans que des scénaristes. Dans une interview pour TV Line, le créateur Jeff Davis révèle que Scott et Allison auraient sûrement fini ensemble si Crystal Reed n’avait pas quitté la série : « Il y a eu une époque où je ne jurais que par Scott et Allison (…) si la relation entre Allison et Scott ne s’était pas achevée, il n’y aurait jamais eu cette relation fun et romantique avec Kira, que j’ai adoré. J’aime aussi beaucoup la façon dont a été amenée l’idylle entre Malia et Scott, ainsi que le message que ça transmet au public, à savoir qu’on a plusieurs amours dans sa vie ». Puis, si Stiles a su accepter la relation Scott-Malia sans problème, les fans aussi.

Like Serieously sur Facebook



Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter