7 choses qui prouvent que t’as vu ta série préférée au moins 376 fois

Que tu sois fan hardcore de Friends, de Teen Wolf ou encore de Grey’s Anatomy, ça marche à tous les coups.

Tu remarques de nouveaux détails à chaque fois

Normal. À force de revoir en boucle les épisodes de ton show favori, tu fais plus attention à certaines choses qui auraient pu t’échapper les premières fois. Tu te demandes alors comment tu es passé(e) à côté du panneau « réservé » sur la table du Central Perk dans Friends ou encore de toutes ces références à la Bible dans The Walking Dead.

Tu remates le pilote juste après avoir vu le final

À peine le temps de sécher tes larmes devant le series finale que t’es déjà en train d’appuyer sur « Play » pour lancer le pilote. Ça marche aussi bien avec Teen Wolf que Buffy contre les vampires, Charmed et (of course) Friends.

Tu es capable de retrouver le numéro exact de l’épisode et de la saison à partir d’une seule image

Par exemple, tous les fans de Charmed savent que Phoebe a les cheveux blonds dans la saison 3, tous les fans d’Ugly Betty savent que notre héroïne porte son célébrissime poncho « Guadalajara » dans le pilote, et bien sûr tous les fans de Supernatural ont fait un sans faute à notre quiz spécial sur les cheveux de Sam.

Tu fais référence à ta série préférée dans la vie de tous les jours

« Ah, c’est comme dans (indiquer le nom de sa série préférée ici)… ». Tu connais beaucoup trop bien chaque séquence de ta série fétiche pour ne pas étaler tes connaissances lors d’une discussion entre amis, en famille ou même avec des inconnus.

Tu pleures comme si c’était la première fois devant une scène triste

Mort, déclaration, scène choc… Certains passages ne cesseront JAMAIS de t’émouvoir et de t’arracher les larmes, surtout quand il s’agit de ta série préférée et de personnages que tu considères (presque) comme des membres de ta famille. Les inconditionnel(le)s de Desperate Housewives vous diront à l’unanimité que la scène où Gaby se fait enlever sa fille adoptive leur brise le cœur EVERY. SINGLE. TIME.

Tu peux détester un personnage pendant un moment, puis l’adorer ensuite

Il n’y a parfois qu’un pas entre l’amour et la haine, et cela marche aussi pour les personnages de séries.

Tu espères parfois que les choses prendront une autre tournure

Même si t’as déjà vu la série 376 fois et que tu sais très bien comment se finira l’épisode en question, ton cœur de fan ne peut s’empêcher d’imaginer une autre issue à l’histoire. Et si Derek ne s’était pas penché pour récupérer son téléphone (Grey’s Anatomy) ? Et si Keith n’était pas entré dans le lycée le jour de la fusillade (Les Frères Scott) ? Et si Marissa n’était pas montée en voiture avec Ryan ce jour-là (Newport Beach) ?


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter