7 couples qui ont boosté les audiences de leur série

Les scénaristes savent parfois comment rebooster les audiences des séries : en utilisant les couples ! La rédac de Serieously a sélectionné 7 exemples, de Gossip Girl à The 100 en passant par Friends.

Clarke et Lexa – The 100

Même ceux qui ne regardent pas The 100 ont entendu parler de Clexa après la colère qu’a déchaîné la mort de Lexa. Bien que le couple n’a pas duré si longtemps que ça dans la série, il a créé un engouement tel chez les fans que cela s’est ressenti sur les chiffres. Le début de la saison 3, qui a largement mis en avant Clexa dans ses épisodes et sa promotion – connait de meilleurs audiences que pour la fin de la saison 2. Et celles-ci ont énormément chuté après la mort tragique de la Heda. #LexaDeservedBetter

Ross et RachelFriends

Will they, won’t they…? C’est un peu ce qu’on s’est demandé au sujet de Ross et Rachel pendant les 10 saisons de Friends. Alors forcément quand Rachel découvre les vrais sentiments de Ross à son égard dans le final de la saison 1, les téléspectateurs sont en ébullition et cela se ressent clairement sur les audiences de la saison 2. Coïncidence ou non, la saison 8 de la série connait également un regain d’audiences, pendant la grossesse de Rachel, moment où on avait encore bon espoir de les voir se remettre ensemble.

Chuck et Blair – Gossip Girl

Si la série a commencé avec un triangle amoureux entre Blair, Nate et Serena, c’est bel et bien celui formé par Blair et Chuck qui a fait vibrer les fans pendant les 6 saisons de Gossip Girl. La saison qui a connu les meilleures audiences est la deuxième qui marque officiellement le début du couple.

Claire et Jamie – Outlander

Ce n’est certainement pas pour rien que les épisodes d’Outlander qui ont fait les plus grosses audiences sur Starz concernent les moments forts de la relation entre Claire et Jamie. Il s’agit tout d’abord du double épisode de leur mariage, de la saison 1, lorsque le couple commence réellement. Mais aussi de l’épisode 6 de la saison 3 lorsque Claire et Jamie se retrouvent à Edimbourg après avoir été séparés pendant 20 ans.

Olivia et Jake – Scandal

Si on connaît l’histoire d’amour qui existe entre Fitz et Olivia depuis le tout début de la série, l’arrivée de Jake Ballard dans Scandal a fait pas mal de remous. Le triangle amoureux a déchaîné les passions entre la #TeamOlitz et la #TeamOlake et on voit clairement que cette intrigue a bénéficié aux audiences. Si le triangle a plus ou moins duré jusqu’à la fin de la série, le gros de l’histoire a duré pendant les saisons 2 et 3 qui ont les plus hautes moyennes au niveau des audiences.

Haley et Nathan – Les Frères Scott

A la fin de la saison 1 des Frères Scott, on découvre que Haley et Nathan ont sauté le pas et qu’ils ont décidé de se marier ! Une révélation de taille qui plaît énormément aux fans et qui seront tous bien présents pendant la saison 2 pour voir ce que leur couple va donner. Eh oui, la saison 2 des Frères Scott est celle qui enregistre les meilleures audiences et le couple Naley est clairement au cœur des intrigues avec le début de leur histoire et des problèmes qu’ils rencontrent…

Penny et Leonard – The Big Bang Theory

Comme pour Ross et Rachel dans Friends, la relation entre Penny et Leonard a un peu rythmé les saisons de The Big Bang Theory puisque les fans se demandaient quand ils allaient enfin se mettre ensemble et surtout si ça allait durer ! Les saisons où leurs relations est mise en avant et connait des hauts – et surtout des bas – sont celles qui ont les meilleurs chiffres.


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.