7 morts de personnages qui ont ruiné les audiences de leur série (oui, encore)

Certaines séries ne se remettent jamais de la disparition d’un personnage emblématique… Voici 7 morts qui ont traumatisé les fans et ruiné les audiences de leur show.

Nos séries préférées ne sont jamais à l’abri d’une tragédie, telle que la mort d’un personnage adoré du public. La preuve avec notre deuxième édition de « Ces morts de personnages qui ont ruiné les audiences de leur série » !

Keith Scott – Les Frères Scott

L’épisode 16 de la saison 3 des Frères Scott restera à jamais l’un des plus marquants de la série, d’abord parce qu’il dénonce le harcèlement scolaire, mais aussi parce que l’on assiste à la mort d’un personnage important : Keith Scott. L’oncle de Lucas est tué par Dan, et ce sont alors 3,36 millions de téléspectateurs qui assistent à cette scène poignante en direct. L’épisode suivant descend à 2,82 millions… Aïe !

Rhonda LyonEmpire

Dans les dernières minutes du final de la saison 2 d’Empire, un violent affrontement entre Anika et Rhonda provoque la mort de cette dernière. Néanmoins, il faut attendre le début de la saison 3 pour découvrir l’identité de la victime. Ils sont alors 10.87 millions d’Américains présents devant leur écran pour assister à cette révélation tragique, et la série perd plus d’un million de téléspectateurs dès la semaine suivante (9.65 millions). À noter que la série n’a plus jamais repassé la barre des 10 millions depuis…

Carl GrimesThe Walking Dead

Après Glenn la saison dernière, c’est la mort de Carl qui a beaucoup fait parler les accros à The Walking Dead cette saison 8. En l’espace d’une semaine, la série d’AMC a perdu plus d’un million de fans, puisqu’elle est passée de 8,28 à 6,82 millions de téléspectateurs suite à la mort du fils de Rick. Ça fait mal.

Edie Britt – Desperate Housewives

La mort d’Edie Britt, électrocutée dans l’épisode 18 de la saison 5, a choqué et attristé les fans de Desperate Housewives. Résultat : la série est passée d’une moyenne de 18,68 millions de téléspectateurs contre « seulement » 13,64 millions pour la saison 6 !

Billy Thomas – Ally McBeal

La saison 3 d’Ally McBeal est marquée par la mort de Billy Thomas, l’amour de jeunesse de notre héroïne ainsi que le lead masculin du show. Atteint d’un cancer du cerveau, l’avocat s’effondre au tribunal après une ultime déclaration d’amour à Ally. Cette tragédie a eu un impact sur les audiences, qui sont passées de 12,4 millions pour la saison 3… à 12 millions pour la saison 4… puis 9,4 millions pour la 5ème et dernière saison.

Sydney Andrews – Melrose Place

Dans le season finale de la saison 5 de Melrose Place, Sydney se fait renverser par une voiture après son mariage avec Craig. Sa mort provoquera une chute considérable des audiences, passées de 11,8 millions de téléspectateurs à 9,5 millions la saison suivante. Le pire dans toute cette histoire ? Il s’agissait d’une fausse mort… Sydney revient 13 ans après, dans le remake de Melrose Place, pour décéder à nouveau (POUR DE VRAI, cette fois).

Daniel Grayson – Revenge

Alors que Revenge connaissait déjà une baisse de ses audiences, la mort de Daniel à la mi-saison 4 lui a porté un coup fatale. Le fils de Victoria se fait abattre par Kate, devant 4,60 millions d’Américains. Quelques semaines plus tard, ils ne sont plus que 3,97 millions pour le retour de la série. Puis 3,67 millions la semaine suivante… OUTCH.


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter