Ces scènes de séries qui vous font détester le lycée, genre vraiment #Saison 2

Ces scènes de séries qui vous font détester le lycée, genre vraiment #Saison 2

Partage
Lien copié !

De Buffy contre les vampires à Riverdale, voici 8 scènes tirées de vos séries préférées qui offrent un triste constat sur les années lycée. Sorry à tous les lycéens qui liront cet article !

Mise à jour : cet article sur les scènes de séries qui vous font détester le lycée est sorti le 19 avril 2018 et a été mis à jour le 11 février 2021.

Hannah Montana – Lilly ne choisit pas Miley dans son équipe de volley

miley lilly hannah montana
© Disney Channel

C’est la malédiction que tous les élèves pas fans de sport connaissent : être choisi(e) en dernier, quand il faut faire des équipes en cours d’EPS. Miley avait beau être la pop star Hannah Montana (mais chut, c’est un secret), personne ne voulait faire équipe avec elle. Pas même sa meilleure amie Lilly, quand celle-ci a été désignée capitaine… Pour sa défense, il était question d’un pari de coupe de cheveux et la chef d’équipe perdante serait passée entre les mains de la gagnante. On comprend un peu mieux Lilly, même si c’était difficile à accepter pour Miley sur le coup.

The FostersJude se fait embêter pour ses ongles vernis

jude the fosters ongles
© Freeform

Il est malheureusement facile de constater que la moindre différence ne passe pas (toujours) au collège ou au lycée. Cette séquence de la saison 1 de The Fosters en est un parfait exemple : Jude se fait vernir les ongles par sa soeur Mariana. Le lendemain, l’adolescent subit les moqueries et attaques de certains de ses camarades d’école…

90210 – Adrianna envoie une photo nue de Silver à tout le lycée

silver adrianna 90210
© The CW

Décidément, il ne fait pas bon vivre à Beverly Hills… Après Annie, c’est Silver qui a fait l’objet d’un sexto envoyé à tous les élèves de l’école. En apprenant que sa meilleure amie était en couple avec son ex Navid, Adrianna n’a pas hésité à faire subir une terrible humiliation à celle-ci. Ça fait froid dans le dos !

Newport Beach – Luke mène la vie dure à Seth et Ryan

luke ryan newport beach
© Warner Bros

En tant que sportif le plus populaire de son lycée, Luke a tendance à se prendre pour le nombril du monde. Il traite Seth comme un moins que rien, lui lançant des insultes homophobes. Et devient agressif dès qu’il aperçoit Ryan… Bref, comment aimer le lycée avec des camarades pareil ?

Pretty Little Liars – Paige tente de noyer Emily

Emily-Paige-PLL
© Freeform

Avant de devenir la petite amie d’Emily, Paige se sentait menacée par la jeune femme dans l’équipe de natation du lycée. Elle a carrément été jusqu’à essayer de la noyer, lors d’une scène extrêmement pénible à regarder. Certains fans se demandent encore comment Emily a pu sortir avec Paige après un tel acte…

Buffy contre les vampires – Alex et le gang des « hyènes » sèment la terreur au lycée de Sunnydale

buffy hyènes
© 20th Century Fox

Buffy contre les vampires est l’une des séries qui utilise le mieux la métaphore pour pointer du doigt les démons de l’adolescence. Exemple avec l’épisode 6 de la première saison, dans lequel le groupe de bullies du lycée ainsi que leur victime favorite Alex (ou Xander pour les amateurs de la VO) se transforment en hyènes, lors d’une visite scolaire au zoo. Pendant une partie de balle au prisonnier, la nature animale d’Alex et son gang ressort au grand jour… et ça fait peur.

RiverdaleCheryl et Reggie offrent le pire accueil aux Serpents

cheryl riverdale
© The CW

L’arrivée des Southside Serpents au lycée de Riverdale a provoqué un vent de tensions entre les élèves, pointant du doigt le contraste entre les « riches » et les « pauvres ». Si Archie et Veronica accueillent les petits nouveaux avec le sourire, ce n’est pas le cas de l’absolutely fabulous Cheryl ainsi que de Reggie. Eh oui, pas de Choni en ce temps-là…

BONUS : Desperate Housewives – Juanita complexée par des filles de sa classe

juanita desperate housewives
© ABC

La dure réalité de la vie se manifeste parfois dès le plus jeune âge, et dès l’école primaire. Du haut de ses 6 ans, Juanita, la fille aînée de Gabrielle dans Desperate Housewives, est complexée par son physique suite à des réflexions désobligeantes de filles de sa classe. Celles-ci lui ont dit qu’elle avait sûrement été adoptée car elle n’est pas « assez jolie » pour être la fille de Gaby. Poussant ainsi Juanita à se maquiller…

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !