8 séries qui coûtent (BEAUCOUP) plus cher que vous ne le pensez

Voici 8 exemples de séries qui ont coûté le plus cher à produire. Et il y en a quelques-unes qui vous sûrement vous surprendre !

Sense8

Le budget de Sense8 a fait couler beaucoup d’encre l’année dernière quand Netflix a dévoilé que c’était pour cette raison que la série n’aurait pas de troisième saison. On ne s’en rendait pas nécessairement compte mais la série des sœurs Wachowski coûtait assez chère, environ 9 millions de dollars par épisodes, notamment parce que le tournage se déroulait dans plusieurs pays différents. Cependant, les fans ne sont toujours pas remis de cette annulation, surtout quand le budget d’autres séries est bien plus élevé.

Marco Polo

 

Etant donné que Marco Polo est loin d’avoir été un hit sur Netflix, on ne pensait pas qu’ils avaient dépensé autant d’argent pour faire la série. Ce n’est pas étonnant qu’avec une moyenne de 9 millions par épisode, Netflix ait décidé d’annuler Marco Polo après seulement deux saisons, car cela n’était clairement pas rentable et ne leur a pas amené beaucoup de nouveaux utilisateurs.

Rome

Les séries historiques coûtent tout de suite plus d’argent, étant donné qu’il faut mettre le paquet sur les costumes et les décors. HBO le sait mieux que personne puisque la chaîne américaine dépense aujourd’hui beaucoup d’argent pour Game of Thrones, comme elle a pu le faire avec Rome. A l’époque, un épisode de la série antique coûtait approximativement 9,7 millions de dollars. Cependant, loin de rencontrer le succès de Game of Thrones, elle n’a eu que deux saisons.

Friends

C’est difficile à croire, et pourtant Friends est l’une des séries qui a coûté le plus cher à produire, notamment parce qu’à partir de la saison 9 les 6 acteurs étaient payés chacun 1 million de dollars par épisodes. Cela fait donc déjà 6 millions d’envolés. Bien évidemment, elle n’a pas coûté si chère pendant 10 saisons.

Game of Thrones

Sans trop de surprises Game of Thrones fait bien évidemment partie de ce classement. Pour ce qui est de la saison 6 HBO a dépensé 100 millions de dollars, soit une moyenne de 10 millions par épisode. En revanche, si la série a conservé le même budget pour les saisons 7 et 8, cela monte considérablement le montant par épisodes. On pourrait arriver à presque 17 millions. En même temps, les dragons et les White Walkers, ça coûte cher !

Urgences

Même dans la fin des années 90, NBC mettait la main au porte-monnaie afin de produire Urgences et ce notamment à cause du salaire de George Clooney. La série payait alors environ 13 millions de dollars pour un épisode, heureusement cela n’a pas duré pendant 15 saisons – NBC n’aurait pas survécu !

The Crown

Celle qui coûte presque le plus cher à produire est le petit bijou de Netflix, The Crown. Avec environ 13 millions de dollars par épisodes, autant dire que la série met le paquet pour s’approcher le plus près de la réalité. En même temps, quand on sait que de refaire la robe de mariée de la reine Elizabeth II a coûté 35 000 dollars, ça va vite !

The Get Down

Au départ, The Get Down devait coûter moins que The Crown avec “seulement” 11 millions de dollars par épisodes. En même temps avec Baz Luhrmann aux commandes il fallait s’attendre à quelque chose de spectaculaire. Cependant, lorsque les droits musicaux se sont ajoutés, le budget pour la saison est arrivé aux environs de 200 millions de dollars. On comprend mieux pourquoi la série a été annulée par Netflix.

Like Serieously sur Facebook



Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.