8 twists de séries qui n’ont pas (du tout) fait l’unanimité auprès des fans

Certains retournements de situations peuvent sembler très cool sur le papier, mais n’ont finalement pas l’effet escompté. Plusieurs fans avouent même avoir lâché la série en question suite à CE twist. La preuve par 8.

Mona n’est pas vraiment -A dans Pretty Little Liars

Au terme de deux saisons d’enquêtes et de rebondissements, les fans de Pretty Little Liars pensaient enfin connaître l’identité de -A après le season finale de la saison 2. Cet épisode nous apprend – ou plutôt, nous fait croire – que Mona est -A. On découvre en fait que l’amie de Hanna n’est qu’un pion du véritable -A. Et il faut attendre le mid-season finale de la saison 6 pour connaître l’identité du (premier) grand méchant de la série.

La mort d’Allison dans Teen Wolf

La scène de la mort d’Allison, dans l’avant-dernier épisode de la saison 3, reste à ce jour l’une des plus bouleversantes de l’histoire de Teen Wolf. Même si l’actrice Crystal Reed souhaitait quitter la série, ce twist est toujours très difficile à avaler pour les fans, qui espéraient tant une fin heureuse pour le couple Scott-Allison.

Joey tombe amoureux de Rachel dans Friends

La saison 8 de Friends voit apparaître un nouveau «couple» de friends : Rachel et Joey. Le séducteur de la bande se découvre progressivement des sentiments pour sa colocataire. Les réactions des fans à ce twist ont été très mitigées, étant donné que beaucoup attendaient un retour du couple Ross & Rachel (rappelons que Rachel était enceinte de Ross à ce moment-là).

Le retour de David Clarke, que tout le monde pensait mort, dans Revenge

L’un des plus gros twists de Revenge est le retour de David Clarke, le père de l’héroïne Amanda (alias Emily Thorne), dans le final de la saison 3. Alors que tout le monde le croyait mort depuis le tout début, il s’avère vivant et prêt à prendre sa revanche. Et il commence en s’attaquant à son plus grand rival Conrad Grayson…

La mort de Lexa dans The 100

Lexa était l’un des personnages préférés des fans de The 100. Clexa était l’un des couples préférés des fans de The 100. La mort de la jeune femme (dans l’épisode 7 de la saison 3) a provoqué une telle colère et de si nombreuses déceptions que le créateur de la série himself, Jason Rothenberg, a écrit une lettre d’excuses à son public.

Rhonda se fait « tuer » par Anika dans Empire

Le final de la saison 2 d’Empire a tenu en haleine des millions de téléspectateurs avec la bagarre entre Anika et Rhonda. Quand l’épouse d’Andre apprend qu’Anika l’a poussée dans les escaliers et lui a fait perdre son bébé, elle s’en prend physiquement à sa rivale. Cet affrontement est fatal pour Rhonda, qui meurt dès les premières minutes de la saison 3. Ce rebondissement est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour pas mal de fans, qui décident d’abandonner la série…

Riley se révèle être un agent de l’Initiative dans Buffy contre les vampires

La saison 4 de Buffy contre les vampires a un goût amer pour une partie des fans de la série, principalement pour deux raisons : le couple Buffy-Riley (dur, dur de passer après Angel) et l’intrigue autour de l’Initiative (dont fait partie Riley). Eh oui, la transition entre le lycée et l’université est un passage difficile pour n’importe quelle teen série, y compris la cultissime Buffy contre les vampires.

L’arrivée d’April (la fille de Luke) dans Gilmore Girls

April débarque au milieu de la saison 6 de Gilmore Girls et se présente comme la fille de Luke (dont il ignorait complètement l’existence jusque-là). Le test de paternité prouve qu’elle dit vrai, et la vie de Luke s’en voit bouleversée. Résultat : Luke et Lorelai rompent… et April Nardini devient l’un des personnages les plus détestés des fans de Gilmore Girls.

Like Serieously sur Facebook



Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter