American Horror Story : 11 preuves qui relient toutes les saisons de la série

Ryan Murphy adore répéter que les saisons d’American Horror Story sont toutes connectées. Si Cult pourrait être la clef, certains fans sont allés plus loin en approfondissant leurs recherches sur les six autres saisons. Et ils ne sont pas déçus.

Alors que Ryan Murphy partageait récemment sur Instagram une photo qui pouvait lier toutes les saisons d’American Horror Story, des fans sont allés chercher d’autres connexions entre plusieurs saisons. On fait le point.

Asylum + Roanoke = Lana Winters

Les fans les plus attentifs d’American Horror Story ont tout de suite remarqué que c’est bien LA fameuse Lana Winters d’Asylum qui a conduit l’interview de Lee Harris, dernière survivante du massacre de Roanoke. Un simple clin d’œil ? Une coïncidence ? Bien sûr que non.

Coven + Roanoke = Scatchach

Ryan Murphy a avoué lors d’une récente interview que Scatchach, le personnage de Lady Gaga dans Roanoke était en réalité la toute première Supreme de Coven. Elle est donc le sorcière la plus puissante du monde.

Asylum + Freak Show = Pepper

On vous parlait de Lana Winters plus haut mais sachez qu’en réalité, Pepper est le premier personnage d’American Horror Story a être présent dans deux saisons.

Asylum + Freak Show = Sœur Mary-Eunice

Et oui, Sœur Mary-Eunice a elle aussi fait la passerelle entre les deux saisons pour sauver Pepper. Sachez d’ailleurs que Lily Rabe savait que son personnage reviendrait dans le Freak Show mais ignorait complètement quelles seraient les circonstances.

Murder House + Freak Show = Jack Colquitt

Très peu de fans ont remarqué que le détective Jack Colquitt était bien dans plusieurs saisons. C’est lui qui interroge Cole Harmon dans la saison 1 du show et c’est bien lui qui en a après Elsa Mars dans la saison 4.

Murder House + Freak Show = Vivien ?

Le lien serait ici beaucoup subtile… mais sachez que Vivien Harmon affirme venir de Floride dans la saison 1 d’American Horror Story. Un lieu qu’elle a fuit pour des raisons obscures. Et oui, c’est bien vers la Floride que l’horrible Freak Show prend normalement place.

Asylum + Freak Show = Hans Gruper

L’un des pires personnages d’American Horror Story (et la barre est haute), c’est bien Hans Gruper, horrible docteur nazi qui prend un malin plaisir à amputer ses patients. Si on découvre ce « médecin » dans la deuxième saison de la série, on apprend dans le Freak Show qu’Elsa Mars a une jambe en moins à cause d’un certain Dr. Gruper, qu’elle a rencontré pendant la seconde guerre mondiale.

Murder House + Coven = Madison Montgomery

Difficile d’oublier la plus peste des pensionnaires de Coven : Madison Montgomery. Et les fans d’American Horror Story sont allés un peu plus loin en trouvant un lien avec la première saison. Le Docteur qui avait aidé à la comtesse de la Murder House s’appelait Dr. Montgomery. Et une fois de plus, rien n’est laissé au hasard dans le show.

Murder House + Hotel = Marcy

L’agent immobilier qui a vendu la Murder House aux Harmon est également une cliente du fameux Hotel maudit de la saison 5. En voilà une qui a du flaire.

Murder House + Hotel = The Countess

Et oui, les fans du personnage de Lady Gaga dans AOS ont vite remarqué que la Comtesse de l’hôtel Cortez était celle dont on entendait parler dans la saison 1. C’est bien elle qui a rencontré l’horrible docteur Montgomery (cf plus haut) d’ailleurs.

Coven + Hotel = Queenie

La fameuse sorcière de Coven se fait tuer dans la saison 5 du show, alors qu’elle arrivait en spéciale guest pour conclure Hotel.

On attend impatiemment de découvrir les autres liaisons avec la septième saison du show : American Horror Story, Cult. N’hésitez pas à partager avec la rédaction vos trouvailles.


Aurelia Baranes
Directrice de publication
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et mes bestas
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter