CANNESERIES : le programme et les 10 séries de la sélection officielle dévoilés

La première édition de CANNESERIES se tiendra du 4 au 11 avril et son programme vient d’être annoncé. Des séries du monde entier, des invités de prestige et des succès populaires seront au rendez-vous.

le premier festival de CANNESERIES ouvrira ses portes le 4 avril prochain et les 10 séries qui s’affronteront en compétition officielle viennent d’être dévoilées lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Paris ce mardi 13 mars. Le jury, présidé par l’auteur Harlan Coben, va avoir la lourde tâche de sélectionner la meilleure série parmi ces oeuvres venues du monde entier.

6 prix seront remis : celui de la meilleure série digitale, de la musique, du meilleur scénario, le prix d’interprétation (femme ou homme), le prix spécial d’interprétation (qui concerne un groupe, un duo ou un couple…), et enfin, le prix de la meilleure série. Ces trophées (qui ont été créés par l’artiste Steven Harrington) seront donnés lors de la soirée de clôture animée par Kyan Khojandi, le 11 avril.

COMPÉTITION OFFICIELLE

  • Cacciatore – The Hunter (Italie)
  • Félix (Espagne)
  • Aquí En La Tierra (Mexique), de Gael García Bernal
  • Killing Eve (Etats-Unis) de Phoebe Waller-Bridge et avec Sandra Oh
  • Miguel (Israël)
  • Mother (Corée du Sud)
  • State of Happiness (Norvège)
  • The Typist (Allemagne)
  • Undercover (Belgique)
  • When Heroes Fly (Israël)

HORS COMPÉTITION

La saison 3 de Versailles, en présence de l’équipe, qui ouvrira le festival
La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, en présence de Patrick Dempsey, qui ouvrira la sélection officielle
Safe, en présence de Michael C. Hall et Audrey Fleurot, qui clôturera le festival

Les événements de Cannes

Et si cette sélection manque de séries françaises, elles seront tout de même à l’honneur lors de soirées événements organisées autour de projections d’épisodes. Ainsi, Un Village Français et Chérif seront proposées les 5 et 6 avril, en présence des équipes. Et une soirée autour de l’oeuvre de Kyan Khojandi sera aussi mise en place, avec les projections d’épisodes de Bref, Bloqués et Serge le Mytho, en présence de Navo, Orelsan et Jonathan Cohen.

Et comme CANNESERIES se veut être un festival populaire, des rencontres seront organisées avec les équipes de : Demain nous appartient, Le Bureau des Légendes, Capitaine Marleau, Scènes de Ménages, et En Famille. Bien sûr, toutes les projections (qu’elles soient pour la compétition officielle ou pour les autres séries) et événements seront gratuits et ouverts au public.


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter