6 acteurs de séries qui prouvent que les fans vont parfois (beaucoup) trop loin

Les fans de séries peuvent évidemment détester un personnage, à cause de son comportement ou (tout simplement) parce qu’il a tué leur perso chouchou. Mais certains vont beaucoup trop loin et semble avoir du mal à distinguer la fiction de la réalité !

Certains acteurs sont amenés à jouer des personnages ignobles, cruels ou tout simplement détestables et si ça semble évident pour certains rappelons-le : ils restent des acteurs. La preuve ultime avec le jeune homme qui a incarné King Joffrey dans Game of Thrones, Jack Gleeson, qui a reversé 80% de son salaire à des associations.

Et pourtant, beaucoup d’entre eux reçoivent quotidiennement des menaces de mort via les réseaux sociaux ou quand ils se baladent simplement dans la rue.

Du coté de The Walking Dead, ce sont 2 acteurs qui ont reçu des menaces :

Seth Gilliam

Pour Digital Spy, l’acteur jouant Father Gabriel déclare : « Il a fallu s’habituer un peu aux menaces de mort et se rendre compte qu’ils venaient de garçons de 13 ans dans le sous-sol de leur maison du Wisconsin, par opposition aux gens qui me causaient vraiment du tort« .  Gilliam admet cependant qu’ils l’ont mis «un peu mal à l’aise».

Josh McDermitt

L’interprète d’Eugene en a eu tellement marre qu’il a quitté les réseaux sociaux ! Avant de désactiver tous ses comptes, McDermitt a fait une vidéo dans laquelle il déclarait aux fans de la série : « Ne m’envoyez pas de menaces de mort, parce que je vais rapporter toute cette merde aux flics. Tu peux haïr Eugene, je m’en fous, tu peux penser ce que tu veux, mais quand tu commences à dire que tu espères que je meure, je ne sais pas si tu parles de Josh ou d’Eugène, alors ne sois pas un connard! » Vous voilà prévenu…

Pour Game of Thrones, certains acteurs n’ont pas été en reste :

Carice Van Houten

Elle incarne à l’écran la prêtresse rouge Melisandre qui a fait en sorte de brûler vive la fille de Stannis Baratheon, petite protégée de Ser Davos. Il est vrai que tuer des enfants innocents ne fait pas de vous la personne la plus aimable du monde, mais Carice n’est clairement pas comme son personnage… alors pourquoi la menacer de mort ? En revanche, après avoir ressuscité Jon Snow, l’actrice a eu droit à des demandes en mariage. Creepy.

Brenock O’ Connor

Comme dit plus haut, la prêtresse rouge ressuscite Jon Snow, merci seigneur. Mais qui l’a tué en premier lieu ? Ce petit *** d’Olly, qui était pourtant très bien traité par le bâtard (pas si bâtard). Il n’était pas seul durant cette trahison certes, mais il donne le dernier coup en plantant un couteau dans le cœur de Jon. Les menaces ne se sont pas faites attendre, mais l’acteur de 17 ans les a plutôt prises à la rigolade : » Si vous avez des gens d’Espagne, du Portugal et du monde entier disant qu’ils vont tuer votre famille, vous ne pouvez pas le prendre à cœur ou vous ne pourrez pas y faire face. Je trouve ça plutôt drôle« .

Anna Gunn- Breaking Bad

La femme de Walter White est un personnage très complexe dans Breaking Bad, mais l’actrice n’en revenait pas de la haine déversé à l’encontre de son personnage et surtout d’elle-même ! Elle a écrit une tribune dans le New York Times dans laquelle elle décrit la haine des fans. Elle déclare notamment : » Parce que Walter est le protagoniste de la série, il y a une tendance naturelle à l’empathie et à l’amour pour lui, malgré ses défauts moraux. En plus d’être effrayé (et de prendre des mesures pour assurer ma sécurité), je me suis aussi étonné: comment la haine d’ un personnage mène à une spirale de rage contre l’actrice qui la joue?« . Très bonne question Anna.

Vanessa Morgan, Riverdale

la pauvre Vanessa Morgan n’est même pas encore arrivée dans la série et pourtant, elle se fait déjà insulter ! Jouant le nouveau personnage Toni Topaz dans Riverdale, la jolie brune apportera quelques problèmes avec elle, notamment au sein du couple Bughead. Mais les fans du couple ne l’entendent pas de cette oreille, et même s’il ne savent pas en quoi consistera ce rôle, la jeune femme a déjà reçu des menaces de mort…

Comme quoi, pour de nombreux fans il est très difficile de faire la différence entre réalité et fiction.

 

 


Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Jensen Ackles
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter