Charmed : le premier trailer du reboot est ENFIN arrivé !

Depuis l’annonce d’un reboot de Charmed, vous étiez fébriles à l’idée du retour des trois sorcières les plus célèbres de San Francisco. À la fois excités par cette idée, à la fois terrifiés que la série originale soit complètement ruinée. L’heure du premier jugement a sonné : une bande-annonce vient-d’être dévoilée par The CW.

Arrêtez tout ! Les premières images de Macy, Mel et Maggie Vera sont enfin arrivées. Dans un premier trailer révélé par The CW, le reboot de Charmed se précise et on en apprend un peu plus sur celles qui remplaceront Piper, Phoebe, Prue et Paige Halliwell. Seront-elles à la hauteur de leurs prédécesseures ? À vous d’en juger.

Comme dans la version originale de 1998, les trois sœurs entameront la série sans savoir qu’elles sont de puissantes sorcières, mais l’apprendront en cours de route. L’élément déclencheur, c’est le décès de leur mère. Mais cette fois-ci, elle ne sera pas morte des années avant puisqu’elle est toujours en vie au début du pilote de ce reboot. Le trailer nous laisse supposer que l’intrigue de cette première saison de Charmed tournera autour de la résolution de l’assassinat de la matriarche.

Mais il y a un petit détail qu’on a oublié de vous préciser. Au commencement, les sœurs Halliwell Vera ne seront pas trois, mais deux. Il y aura, bien entendu, une sœur cachée qui réapparaitra après des années de secret. Sauf que cette fois, cette révélation n’interviendra pas au bout de trois saisons et le décès de l’une des sorcières, mais dès le premier épisode.

Du vieux et du neuf !

D’autres changements sont à prévoir, notamment sur leurs pouvoirs. Si deux sorcières retrouvent des pouvoirs originaux, à savoir la capacité de figer des objets ou de les déplacer par la pensée, la troisième innove : elle possèdera le don de télépathie et sera capable de lire les pensées des gens. Pas forcément très utile pour vaincre des démons, mais des évolutions de leurs pouvoirs sont toujours envisageables.

Cette fois, à l’image de Buffy contre les vampires, elle seront officiellement épaulées par un observateur qui leur apprendra à maîtriser leurs nouvelles capacités et les guidera dans leur lutte contre les forces du mal. Vu sa présentation, il semble qu’il fasse également office de tampon et et doué pour détendre l’atmosphère avec quelques blagues bien trouvées.

Du côté de ce qui ne change pas, on retrouvera bien évidemment le grimoire, le pouvoir des trois et les démons ! Le mot d’ordre de Charmed, comme annoncé dans le trailer, sera « nothing is stronger than your sisterhood », (rien n’est plus fort que votre sororité), incitant les trois sorcières à avancer main dans la main.

Pour en savoir un peu plus, il faudra attendre l’automne prochain pour assister à la diffusion du premier épisode de ce reboot tant attendu de Charmed !


Clément Capot
Fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
Let Them Binge parfait : Doctor Who en mangeant des tartines avec Maggie Smith