Dragon Ball Super : Gohan sera-t-il dans le film Broly ?

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Les fans s’inquiètent de voir Gohan totalement absent du film Dragon Ball Super : Broly. Le fils de Son Goku n’apparaît ni dans la bande-annonce, ni sur les affiches promotionnelles.

Le 14 décembre prochain, Goku, Vegeta, Freezer et les autres débarquent dans le film Dragon Ball Super pour affronter un ennemi plus dangereux que jamais, Broly. Mais depuis la sortie de la bande-annonce, des designs des personnages, du synopsis, et plus récemment des affiches, un personnage très important de l’univers Dragon Ball est absent : Gohan. Le fils de Goku n’apparaît sur aucune des images de promotion, et les fans commencent à douter de sa présence dans le film très attendu.

Mais cela veut-il pour autant dire que Gohan sera totalement absent de ce Dragon Ball Super : Broly ? C’est la tendance du moment. Dans la bande-annonce on voit Goku, Vegeta et Freezer se battre contre Broly, tandis que Beerus et Whis profitent d’un buffet géant. Bulma, elle, est partie faire de l’exploration alors que Piccolo apparaît une petite seconde. Et tous ces personnages ont même droit à leur propre poster de promotion. Gohan, lui, manque à l’appel, et rien ne semble indiquer qu’il sera dans le film.

Il faut dire que le personnage est plutôt malmené depuis son combat épique et inoubliable contre Cell. L’adolescent au potentiel infini est devenu un jeune adulte obsédé par les études lors de l’arc Boo. S’il a fini par s’entraîner de nouveau pour sauver la Terre, il a une nouvelle fois énormément déçu quand Dragon Ball Super a débarqué. Regardez plutôt :

Il n’a pas été véritablement utilisé quand Freezer est revenu et n’a pas du tout participé au combat contre Goku Black dans le futur. S’il était l’un des guerriers de l’Univers 7 pour le Tournoi du Pouvoir, il a été plutôt décevant en se sacrifiant pour éliminer Dyspo.

Quel pourrait alors être son rôle dans un film où l’ennemi est annoncé comme plus puissant qu’un Dieu de la Destruction ? Si Vegeta et Goku ne sont pas assez forts pour le vaincre, Gohan n’a aucune chance. Les prochaines semaines vont peut-être apporter des réponses sur sa présente, mais l’ancien prodige pourrait passer à la trappe cette fois encore.


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter