Dragon Ball Z : 10 (plus ou moins grosses) incohérences de la série

Vous êtes de grands fans de Dragon Ball Z ? Vous êtes peut-être passés (ou pas) à côté de ces 10 incohérences. Qu’elles soient toutes petites comme une couleur de cheveux ou qu’elles soient énormes comme Cell.

La destruction de la planète Vegeta

Dans la saga des Saiyans, quand Raditz débarque sur Terre, il confie à Son Goku que leur planète natale a été détruite par un astéroïde il y a 4 petites années… Sauf que : c’est totalement faux. Elle a été détruite une vingtaine d’années auparavant, alors que Son Goku venait tout juste d’être envoyé sur Terre. Et ce que Raditz ne sait pas c’est que c’est Freezer qui a détruit la planète, pas un astéroïde.

 

Beerus dit avoir supprimé les dinosaures

Dans Dragon Ball Super, Beerus est formel : il a tué TOUS les dinosaures de la Terre, au temps de la préhistoire. Seul petit problème : plusieurs de ces créatures apparaissent dans Dragon Ball et Dragon Ball Z. Et Chichi et Gohan peuvent en témoigner. Le Dieu de la Destruction aurait-il oublié quelques spécimens ?

 

La taille de Krillin, c’est n’importe quoi

On sait que Krillin est l’un des personnages les plus petits de Dragon Ball, mais sa taille est un vrai problème tout au long de la série. Selon les scènes et les époques, il grandit ou rapetisse. Si dans Dragon Ball Z il arrive au niveau des épaules de N°18, dans Super, il apparaît un peu plus petit, comme le montre cette image :

 

Endurance dans Dragon Ball Super

Dragon Ball Z a toujours su plus ou moins gérer la puissance et la fatigue de ses personnages. Pour Dragon Ball Super, c’est une autre histoire, et notamment dans le Tournoi du Pouvoir. Son Goku et Vegeta ont beau se vider de leur énergie, ils trouvent toujours le moyen d’en retrouver pour se battre, et se transformer en Super Saiyan Blue, encore et encore. Ça fait du spectacle, mais ce n’est pas vraiment cohérent.

 

Rêves d’ennemis pas encore rencontrés

Avant que Goku ne revienne sur Terre, six mois avant l’arrivée de Vegeta et de Nappa, il arrive chez la Princesse Serpent dans l’au-delà. Elle et ses servantes se servent d’un miroir pour espionner les rêves du guerrier, et ce dernier fait un cauchemar dans lequel sa famille se fait attaquer par les deux saiyans, dont il voit les silhouettes. Sauf qu’il n’a encore jamais rencontré Vegeta et Nappa. Même chose dans la saga Cell, avec Gohan qui rêve de Cell dans la salle de l’esprit et du temps, alors qu’il ne l’a pas encore vu.

 

Freezer ne sait plus qui a survécu à la destruction de la planète Vegeta

Sur Namek, Freezer semble savoir que Goku existe et qu’il vit sur Terre. Mais quelques épisodes plus tard, il assure que seuls Vegeta, Nappa et Raditz ont survécu à la destruction de la planète Vegeta… Encore après, quand il voit débarquer Son Goku devant ses yeux, il ne sait pas qui il est, et ne sait pas du tout qu’il est un saiyan, avant que Vegeta ne l’appelle Kakarotto. Faut mettre tes fiches à jour Freezer…

 

Son Goku Super Saiyan dans les données de la mémoire de N°16

On sait que les androïdes sont programmés par le docteur Gero pour tuer Son Goku, mais les données recueillies par le scientifique sont censées s’être arrêtées avant le départ des héros sur Namek… Donc ils ne sont pas au courant que Goku se transforme en super saiyan. Alors, pourquoi des images du guerrier avec les cheveux jaunes se trouvent dans la mémoire de N°17, sondée par Bulma ?

 

Gohan tue 8 Cell Jr. alors qu’il y en a seulement 7

Lors du combat contre Cell, Gohan atteint son plein potentiel, et devient le guerrier le plus puissant des héros. Il ne fait qu’une bouchée des Cell Jr créés par Cell. A tel point qu’il en tue 8, alors que la créature n’en a enfanté que 7. Qu’il est fort Gohan.

 

Son Goku détruit le noyau dans le cerveau de Cell mais… Il se régénère ??

Cell est connu pour avoir le pouvoir de se régénérer, à condition que son cerveau reste intact. Mais ça, c’est une règle qu’il suit seulement quand il veut. Lors du Cell Game, Son Goku détruit toute la partie supérieur de son ennemi, ne laissant que le bassin et les jambes. De quoi le tuer ? Non, évidemment, il trouve un moyen miraculeux pour se régénérer.

 

Les cheveux de Trunks et Bulma deviennent bleus

La fashion police s’est arrêtée sur cette incohérence capillaire. Alors que Trunks a les cheveux qui tirent sur le violet dans Dragon Ball Z, et ceux de Bulma sur le vert. Ils se retrouvent tous les deux avec des cheveux bleus dans Dragon Ball Super. On peut expliquer beaucoup de choses, mais là, on aimerait bien savoir d’où ça vient.

 

Like Serieously sur Facebook



Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas et Arizona, avec quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter