Dynasty : 5 choses qu'on attend de la petite soeur de Gossip Girl

Dynasty : 5 choses qu’on attend de la petite soeur de Gossip Girl

Partage
Lien copié !

Dans quelques heures, sortira le premier épisode de Dynasty, la nouvelle série des créateurs de Gossip Girl. Voici 5 choses que l’on veut absolument voir dans ce soap ultra bling-bling.

Pour ceux qui ont grandi dans les années 80, la série Dynasty représente le summum du luxe, du glamour et aussi des coups bas. Plus de 30 ans après, Josh Schwartz et Stephanie Savage (Newport Beach, Gossip Girl) ont décidé de moderniser ce soap mythique et le résultat est à découvrir ce soir, pour les téléspectateurs américains, et demain pour nous, Frenchies, sur Netflix. En attendant, focus sur 5 choses que l’on attend dans cette Dynasty des temps modernes.

Du glamour, encore et toujours plus

En 4 minutes de trailer, Dynasty met les choses au clair : c’est une série de riches ! Nostalgiques de Gossip Girl, 90210 et autres Revenge, si les problèmes de familles ultra aisées vous manquent à la télévision, vous avez peut-être trouvé votre nouvelle série préférée. Donc forcément, on veut du bling-bling, du glamour et de l’inaccessible. Ça passe par des tenues hors de prix, des villas à couper le souffle, des bijoux de partout et de la superficialité à en revendre.

Un certain second degré

Malgré tout, « problèmes de riches » ne veut pas forcément dire « intrigues vues et revues ». Si dans les années 80, on pouvait se permettre d’être très premier degré dans ce genre de séries, ça passera moins en 2017. Pourquoi ? Parce qu’on a déjà vu 190384 séries comme ça. Sans pour autant casser le mythe des protagonistes beaux, riches et puissants, on ne serait pas contre des sarcasmes, de l’autodérision ou encore des références à la politique de Trump.

Des bons gros cliffhangers qui rendent accro

Comme tout soap qui se respecte, on veut des cliffhangers de ouf à la fin de chaque épisode. Cette ère de Peak TV a peut-être rendu les sériephiles de plus en plus sélectifs et difficiles à contenter, le cliffhanger n’en reste pas moins une valeur sûre.

Des catfights

Quand on pense Dynasty, on pense forcément « catfights ». En 9 saisons, la série des années 80 nous a offert des crêpages de chignons mémorables. Le revival est bien parti pour suivre les pas de sa grande soeur, si l’on en croit les premières images.

Une « nouvelle » Alexis à la hauteur de l’originale

C’est sans doute le personnage dont les téléspectateurs de Dynasty, dans les années 80, se souviennent le plus : Alexis Carrington (Joan Collins). Ex-femme du personnage principal Blake, elle débarque dans la série au début de la saison 2 et fait grimper les audiences. Beaucoup considèrent le personnage d’Alexis comme LA raison du succès de Dynasty. Ultra sophistiquée, manipulatrice, séductrice, Alexis a laissé une véritable empreinte dans l’univers des séries. Si les showrunners du reboot de Dynasty ont confirmé la présence de son personnage, on ignore encore quelle actrice reprendra ce rôle. Wait and see.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !