Esprits Criminels : 15 guest-stars de la série que vous avez probablement oubliées

En 13 saisons d’Esprits Criminels, il y a eu tout un tas de serial killers et de victimes, joués en général par des acteurs ou actrices connus. Aviez-vous remarqué ces 15 guest-stars dans la série ?

James Van Der Beek (Dawson)

Le héros de Dawson a joué l’un des psychopathes les plus flippants de l’histoire de la série, Tobias Hankel. Sujet à des dédoublements de personnalité, il a kidnappé Reid dans l’épisode 14 de la saison 2 d’Esprits Criminels.

Luke Perry (Riverdale)

Celui qui joue le père d’Archie Andrews a aussi été le gourou d’une secte dans l’épisode 3 de la saison 4 de la série de CBS, un certain Benjamin Cyrus. Ce personnage sera d’ailleurs de retour dans le 300e épisode de la série, soit le premier de la saison 14.

Cameron Monaghan (Shameless US)

Aviez-vous reconnu le jeune Cameron Monaghan dans la saison 2 d’Esprits Criminels ? Il apparaît dans l’épisode 6 et a déjà prouvé à l’époque qu’il pouvait être carrément flippant dans le rôle d’un enfant serial killer. On voit les débuts de Jerome et Jeremiah (Gotham) dans ce rôle.

Aaron Paul (Breaking Bad)

Avant d’être connu pour son rôle dans Breaking Bad, Aaron Paul a rencontré le BAU dans la peau d’un sataniste extrêmement porté sur l’eye-liner, dans la toute première saison de la série. Sachez d’ailleurs que vous pourrez bientôt le retrouver dans la saison 3 de Westworld.

Jane Lynch (Glee)

Contrairement à beaucoup d’acteurs de cette liste, Jane Lynch est apparue à plusieurs reprises dans Esprits Criminels puisqu’elle interprète la mère schizophrène de Spencer Reid.

Frankie Muniz (Malcolm)

Avec le personnage de Jonny, Frankie Muniz s’est extrêmement éloigné de Malcolm lors de son apparition dans l’épisode 10 de la saison 3. L’acteur a pu épater la galerie avec ses talents dramatiques en jouant le rôle de cet homme devenu serial killer après avoir vu sa petite amie se faire violer et tuer sous ses yeux.

Aubrey Plaza (Parks and Recreation)

L’actrice de Parks and Recreation a brillé dans le rôle d’une tueuse à gages dans la saison 11 d’Esprits Criminels. Cat Adams, le personnage d’Aubrey Plaza a tellement plu qu’il est revenu dans la saison suivante pour un double épisode mettant une nouvelle fois en avant son lien spécial avec Spencer Reid.

Michelle Trachtenberg (Buffy contre les vampires / Gossip Girl)

Décidément, Spencer est souvent celui à qui il arrive des histoires étranges avec des serial killer. Dans la saison 8, c’est Michelle Trachtenberg qu’il doit faire face. Cette dernière, Diane, a d’abord espionné, enlevé puis tué Maeve, la petite amie de Reid de l’époque.

David Ramsey (Arrow)

Si maintenant il fait partie de la Team Arrow, David Ramsey a également été un dangereux psychopathe dans la saison 2 d’Esprits Criminels, Terrence Wakeland.

Wil Wheaton (Star Trek: The Next Generation / TBBT)

Floyd Hansen, le serial killer de l’épisode 4 de la saison 4 d’Esprits Criminels est joué par nul autre que l’interprète de Wesley Crusher !

Gina Torres (Suits)

L’ancienne Jessica Pearson de Suits a interprété une inspectrice du nom de Thea Salinas dans l’épisode 11 de la saison 4.

Shanola Hampton (Shameless US)

Celle qui joue Veronica dans Shameless US a aussi été la cousine de Derek Morgan dans la saison 7 de la série de CBS.

Mark Hamill (Star Wars)

Loin des sabres laser et des vaisseaux spatiaux, Mark Hamill a interprété le serial killer John Curtis dans le final de la saison 8 d’Esprits Criminels. Après avoir harcelé et espionné l’équipe du BAU pendant toute la saison, il finit par tuer Erin Strauss.

Bellamy Young (Scandal)

Avant de devenir la première Dame des Etats-Unis dans Scandal, Bellamy Young est apparue dans plusieurs épisodes d’Esprits Criminels dans le rôle de Beth Clemmons, la nouvelle petite amie de Hotchner. Son personnage a finalement disparu à cause de ses obligations envers la série de Shonda Rhimes.

Elle Fanning (Somewhere)

A l’époque, Elle Fanning n’avait que 8 ans lorsqu’elle est apparue dans la saison 2 d’Esprits Criminels. Elle y joue une certaine Tracy, enlevée par le personnage interprété par Cameron Monaghan.


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.