Game of Thrones : ces 5 fois où les personnages ont spoilé la suite

Vous vous souvenez de l’époque où les personnages de Game of Thrones parlaient tellement qu’on avait tendance à décrocher ? Et bien sachez qu’en regardant de plus près leurs saintes paroles, on se rend compte que depuis le début… ils nous spoilaient tout ! La preuve par 5.

Robert Baratheon : « Un Targaryen à Port Réal avec 40 000 Dothrakis hurleurs »

Les fans de Game of Thrones s’amusent après chaque saison à comparer leurs théories et essayer de déterminer ce qui pourrait arriver. Et récemment, des utilisateurs Reddit sont allés jusqu’à dire que le roi Robert Baratheon avait prédit le futur. En début de saison 1, inquiet du mariage de Daenerys et Khal Drogo, il avait affirmé à Cersei : « Je peux te dire une chose : si la fille Targaryen arrive à convaincre son mari Dothraki de nous envahir avec sa Horde et de traverser la mer étroite, nous ne pourrons jamais les arrêter. »
Cersei : « Mais les Dothraki ne naviguent pas. Tout le monde le sait. Ils n’ont pas de discipline, ils n’ont pas d’armure, ils n’ont pas d’armes pour faire un siège… c’est impossible »
Robert : « Disons que Viserys ou sa soeur débarque avec 40 000 Dothrakis hurleurs derrière. Nous nous réfugierons dans nos châteaux. Un choix judicieux. Car seul un imbécile affronterait les Dothraki dans une bataille ouverte ! Ils nous laisseraient alors dans nos châteaux. Ils iraient de ville en ville, pillant et brûlant, tuant tous les hommes qui ne peuvent se cacher derrière un mur de pierre… Combien de temps les gens des Sept Royaumes seront-ils derrière leur roi absent ? Un roi lâche qui se cache derrière de hauts murs ? A quel moment les gens décideront-ils que Viserys Targaryen est leur souverain légitime, après tout ? Nous avons peut-être le nombre pour nous battre mais eux, ils ont l’armée et un leader qu’ils veulent suivre. Ils ont un but. Nous, notre but est mort avec le Roi Fou »

De sages paroles qui auraient dû inspirer Cersei Lannister… qui préfère tenir tête à Daenerys et ses Dothrakis. Mais on le sait, Dans Game of Thrones, tout se paye.

Ned Stark : « Le loup solitaire meurt mais la meute survie »

ned stark arya

Et oui, même ce bon vieux Ned Stark nous avait spoilé la suite de Game of Thrones. On est tranquille nul part. Souvenez-vous dans la première saison du show, quand papa Stark décide de parler à la plus rebelle de ses filles, Arya. Il décide alors de lui donner une petit leçon qu’elle et sa sœur retiendront toute leur vie : que PERSONNE n’essaye jamais de les séparer. De sages paroles qu’on aura à nouveau entendu dans le final de la saison 7 après l’assassinat de Peter Baelish. Et oui, on la fait pas aux Stark.

Bran et l’histoire de la tarte

bran game of thrones

Croyez-le ou non (enfin si, croyez-le) mais Bran avait plus ou moins prédit le sale coup d’Arya à Walder Frey. Dans l’épisode 10 de la saison 3, Bran raconte la légende de Rat Cook, un cuisiner qui aurait voulu se venger de son roi en lui faisant manger dans une tarte… ses propres fils ! Ça vous rappelle quelque chose ? C’est normal. Autre petit clin d’œil amusant : cette scène s’enchaîne ensuite sur un plan de Walder Frey juste après le Red Wedding. Il nous suffisait juste de décrypter les indices.

Jon se moque des dragons de glace (rira bien qui…)

game of thrones jon snow

Dans l’épisode 2 de la saison 1, Jon Snow évoque non sans humour sa bonne vieille nanny, qui lui racontait ainsi qu’à ses frères et sœurs de vieilles « folles histoires ». La plus dingue d’entre elle selon le jeune homme ? Elle concerne une « obscure histoire d’un dragon de glace, aussi grand qu’un arbre ». Rigole bien Jon, rigole bien.

La prophétie de Cersei

Doit-on vraiment vous rappeler l’histoire de la sorcière Maggy, découverte dans le premier épisode de la saison 5 ? Cette dernière a teasé à Cersei son futur, pas franchement glorieux. Si elle lui a promis que tous ses enfants mourront (c’est chose faite), elle lui a également dit que quand elle serait Reine, une femme plus jeune et plus belle viendrait lui prendre sa couronne. On comprend mieux son regard glacial à Daenerys.

Sachez également que dans les livres, Maggy va bien plus loin en affirmant à Cersei qu’un jour, le Valonqar mettrait ses mains autour de son cou et l’étoufferait. Reste à savoir si la Queen Lannister se fera bien tuer par son petit frère.

Bonus : Et si le pire était à venir ?

emilia clarke

La moral de cet article, c’est qu’il faut TOUJOURS écouter ce que les personnages de Game of Thrones ont à dire. Mais faut l’avouer, ça nous fait parfois très, trèèès peur.

Exemple : les araignées géantes

Dans les livres Game of Thrones, les White Walkers se baladent à dos d’araignées géantes. Imaginez l’enfer. Mais sachez-le, ces araignées sont également citées par deux fois dans la série. Dans la saison 1, la vieille nanny (vous savez, celle qui parlait du dragon de glace) évoquent ces araignées de glace à Bran. Dans la saison 5, ce sont les sauvageons qui en parlent. Alors, est-ce une porte ouverte ? On est pas prêt.

Un couteau planté dans le cœur

Azor Ahai devra planter un couteau dans le cœur de l’amour de sa vie, c’est la prophétie qui le dit. Et si ce prince promis n’est autre que Jon Snow, alors il devra tuer Daenerys. Car oui, c’est bien elle « l’amour de sa vie ». Désolé Ygritte. Désolé Ghost.

 

En attendant d’en savoir plus, sachez que la saison 8 de Game of Thrones pourrait ne pas arriver avant 2019… On vous invite donc à aller lire nos prédictions. Ça occupe toujours.


Aurelia Baranes
Directrice de publication
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et mes bestas
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter