Game of Thrones : Sophie Turner confirme l’arrivée de la saison 8 en 2019

2018 ? 2019 ? La diffusion de la saison 8 de Game of Thrones restait un grand mystère pour les fans… Jusqu’à maintenant. Dans une interview accordée à Variety, Sophie Turner a confirmé le pire : il va falloir attendre plus d’un an pour retrouver Westeros.

Sortez vos DVD, il est peut-être temps de se faire l’intégrale des sept premières saisons de Game of Thrones. Plusieurs fois. Si elles ont toutes été diffusées au printemps les années précédentes, la huitième et dernière saison ne débarquera pas avant début 2019, au plus tôt. Ni HBO, ni les deux showrunners de la série n’ont confirmé l’information, c’est Sophie Turner qui a vendu la mèche dans une interview.

Interrogée par Variety, la jeune actrice a répondu qu’elle était « vraiment enthousiaste » pour ses prochains projets : X-Men: Dark Phoenix et la saison 8 de Game of Thrones « qui ne sortira qu’en 2019 ». Il va donc falloir prendre son mal en patience et essayer de se rappeler de tous les personnages et toutes les intrigues d’ici là.

« Il reste encore six ou sept mois de tournage »

Le tournage a débuté en octobre dernier et Sophie Turner assure, amusée, qu’il n’en sont qu’à 10%, avant de confier qu’il reste en réalité « encore six ou sept mois à tourner ». Et c’est une expérience pleine d’émotion comme elle l’explique : « On a pris conscience qu’il s’agissait de la dernière saison, pour la première fois tout le monde est présent, tout le casting. On sent que la fin approche, du coup on reste sur place un peu plus longtemps qu’avant, on passe plus de temps ensemble ».

On peut donc officiellement affirmer qu’il reste plus d’un an d’attente avant le grand retour de Game of Thrones. Triste destin.


Romain Cheyron
Journaliste
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas et Arizona, avec quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter