Hannibal, bientôt de retour pour une saison 4 ? C’est fort probable !

À l’occasion du Silicon Valley Comic Con, Mads Mikkelsen s’est laissé aller à quelques confessions à propos d’Hannibal et d’un éventuel retour de la série.

Lors d’un panel avec ses fans, auquel il a participé avec une couronne de fleurs sur la tête, Mads Mikkelsen a laissé entendre que la série Hannibal pourrait bien revenir pour une quatrième saison. Après avoir été diffusée sur NBC de 2013 à 2015, la série s’est arrêtée en saison 3 sur un terrible cliffhanger.

Pourtant, les fans n’ont jamais arrêté d’espérer une saison 4 de leur série préférée. Interrogé sur le sujet lors du SVCC, Mads Mikkelsen a expliqué qu’il ne pouvait pas vraiment confirmer ou non une suite : « C’est quelque chose qui est encore en discussion pour le moment, donc ça serait difficile pour moi de vous en parler. Ce n’est pas une promesse que je vous fais, c’est simplement un souhait. « 

Plutôt optimiste, il a ajouté : « C’est le genre de série dans laquelle on peut faire une pause pendant quelques années et la reprendre plus tard. »

Quel destin pour Will et Hannibal ?

Ce n’est pas la première fois que le casting évoque une possible suite à Hannibal, et le créateur du show, Bryan Fuller, semble déjà avoir des idées pour la suite, ce que Mads Mikkelsen a confirmé. « J’ai quelques unes des réponses, mais pas tout : Bryan est plein de surprises… Disons que ça a un rapport avec la survie ! »

Quoiqu’il arrive, les fans attendent surtout des réponses à propos de la relation entre Will et Hannibal. D’ailleurs, si Mads Mikkelsen pouvait écrire la suite, il mettrait en scène le duo : « Il faudrait forcément qu’on voit Will et Hannibal ensemble, en train de faire des choses qu’ils ne sont pas censés faire. (…) Je ne suis pas certain que je pourrai réussi à persuader Will. Mais j’ai promis quelque chose à Alana, non ? Et je suis un homme qui tient ses promesses. Si Will veut m’aider, pourquoi pas ? »

De quoi donner encore plus envie de revoir Hannibal à l’écran !


Aurélie Corbin