Jay-Z parodie « Friends » dans un nouveau clip engagé

Pour le clip de « Moonlight », Jay-Z frappe fort et dévoile son remake de la série culte Friends. Une parodie qui ravira certainement les fans grâce à un casting trié sur le volet. On vous laisse découvrir la vidéo.

D’abord dévoilé sur Tidal, la plateforme du rappeur, Jay-Z a finalement posté sur sa chaîne Youtube, le clip parodique de son titre « Moonlight ». Et pour l’occasion, il fait revivre Friends, la série culte des années 90, qui s’offre un nouveau casting et une autre bande-originale.

 

 Celui qui avait un message à faire entendre

Dans ce remake réalisé par Alan Yang, co-créateur de Master of None, les décors et les dialogues restent inchangés, seuls les acteurs ont été modifiés. Pour cette version de « Celui qui a du mal à se préparer », il s’est entouré d’un casting 100% afro-américain. De Keith Stanfield (Atlanta) à Issa Rae (Insecure), qui deviennent respectivement Chandler et Rachel, c’est la crème de la crème qui s’est joint à lui pour dénoncer un sujet récurrent dans son dernier album 4:44.

Sur fond de comédie, Jay-Z déplore d’abord la diversité raciale encore trop peu présente à Hollywood. Il revient ensuite sur l’erreur lors de la dernière Cérémonie des Oscars qui avait enlevé la victoire au film « Moonlight » l’espace d’un instant. A la fin du clip, Jerrod Carmichael fixe d’ailleurs la lune et la bande-son diffuse l’annonce regrettable de Lalaland comme gagnant.

Le clip a aussi relancé une vieille polémique qui voudrait que la série aux 10 saisons soit un plagiat d’un autre show des années 90, Living Single.

 

Joey Tribbiani valide

Invité sur le plateau de Jimmy Kimmel, Matt LeBlanc, l’acteur de Joey a révélé qu’il avait aimé la version du rappeur et en a profité pour partager une anecdote de tournage sur cet épisode. Il a expliqué au présentateur qu’il s’était blessé à l’épaule sur le plateau et qu’Anthony Edwards, l’acteur du Dr. Mark Greene (Urgences), avait tenté de le soigner. « Je lui ai dis « Est-ce que je me suis aussi cogné la tête ? Parce que je sais que tu n’es pas un vrai docteur. ».

On imaginait pas que le salon de Monica pouvait être si dangereux.

 


Allison Josepha
Co-fondatrice
Fille spirituelle de : Jane The Virgin et Max de 2 Broke Girls
Let Them Binge! : Lost, des mozzarella sticks, un banoffee du vin et Eleven, mon chat
Allison Josepha on Instagram