La Casa de Papel : le créateur confirme qu’une saison 3 n’est pas au programme

Si vous êtes fans de La Casa de Papel, on préfère vous prévenir tout de suite : la série espagnole, diffusée sur Netflix en France, n’ira pas plus loin que sa saison 2.

La saison 3 n’aura pas lieu. Malgré les rumeurs et l’espoir des fans, La Casa De Papel ne reviendra pas, après l’arrivée de la saison 2 sur Netflix le 6 avril prochain. Et après le démenti de la plateforme américaine, c’est Alex Pina, son créateur, qui l’a expliqué plus tôt dans la semaine au site argentin La Nacion. « La Casa de Papel est vraiment née comme une série fermée : c’est un braquage de 136 heures » a-t-il assuré.

«  je ne peux pas dire qu’il y aura une suite »

Mais il avoue que rien n’est gravé dans la roche, même s’il est peu probable qu’une suite voit le jour : « Je ne sais pas ce qu’il va arriver plus tard, mais c’est comme ça que nous l’avons écrite, pour le moment il n’y a rien de plus. Je suis vraiment heureux du chemin parcouru avec toute l’équipe, de ce que nous avons fait avec la série, mais je ne peux pas dire qu’il y aura une suite ou même un spin-off« .

Et pour ceux qui ont aimé la saison 1, le saison 2 devrait encore plus les enthousiasmer selon Alex Pina : « La saison 2 n’a pas encore été diffusée en Argentine, et pour moi, elle est beaucoup mieux que la première« . De quoi encore passer de bons moments avec les braqueurs au masque de Dalí le 6 avril sur Netflix.


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter