Top 2017 : les 15 révélations masculines de l’année, de Riverdale à Big Little Lies

L’année 2017 s’achève et il est temps de faire un bilan. Les séries diffusées ces 12 derniers mois ont révélé de nombreux talents et Serieously vous en a sélectionné 15, de Riverdale à Stranger Things, en passant par 13 Reasons Why.

1 – Iain Armitage (Young Sheldon/Big Little Lies)

Iain Armitage s’est d’abord révélé dans Big Little Lies au début de l’année, avant d’incarner le jeune Sheldon Cooper dans la comédie Young Sheldon. Ce jeune garçon de 9 ans a un grand avenir devant lui.

 

2 – K.J. Apa (Riverdale)

Star de Riverdale, K.J. Apa connaît un gros succès aux Etats-Unis avec son premier rôle ! Ce jeune néo-zélandais de 20 ans était l’un des héros du soap opera Shortland Street dans son pays d’origine.

 

3 – Brandon Micheal Hall (The Mayor/Search Party)

Après un passage plutôt discret dans la première saison de Search Party en 2016, Brandon Micheal Hall se mue en rappeur qui devient maire de sa ville dans The Mayor, l’une des séries révélations de cet automne.

 

4 – Marque Richardson (Dear White People)

Dear White People est l’une des belles réussites Netflix de 2017 et Marque Richardson n’y est pas étranger. Il a notamment marqué les esprits par sa performance intense dans l’épisode 5, après une altercation tendue avec des agents de police sur le campus de la fac.

 

5 – Rhenzy Feliz (Runaways)

Si les jeunes Runaways forment de nouveau un groupe c’est grâce à lui. Il incarne Alex dans la nouvelle série Marvel et propose à ses anciens amis une soirée pour qu’ils puissent tous se reconnecter, des mois après la mort d’une des leurs. Une décision qui va tout changer.

 

6 – Sam Adegoke (Dynasty)

Après plusieurs passages furtifs sur le petit écran, Sam Adegoke obtient enfin un rôle principal dans une série. On peut le voir incarner Jeff Colby, un milliardaire féru de nouvelles technologie dans Dynasty.

7 – Jermaine Fowler (Superior Donuts)

Bien connu du monde du stand-up new-yorkais, Jermaine Fowler étale tout son talent sur le petit écran américain en 2017 avec la sitcom Superior Donuts. Arrivée par la petite porte, elle se révèle être l’une des plus drôles de l’année, par ses dialogues inspirés et son traitement des problèmes de société.

 

8 – Dacre Montgomery (Stranger Things)

Nouveau venu dans le monde de Stranger Things, Dacre Montgomery n’incarne pas vraiment un personnage qu’on peut aimer comme Dustin, Eleven ou Lucas. Mais sa performance dans le rôle de Billy en saison 2 reste remarquable. Et son mulet n’a rien a envier à celui d’Eugene.

 

9 – Froy Gutierrez (Teen Wolf)

Froy débarque dans la deuxième partie de la saison 6 de Teen Wolf. Il incarne Nolan, un jeune lycéen souffrant de maladies mentales. Arrivé sur le tard, il s’impose tout de même comme l’un des personnages les plus complexes de la série.

 

10 – Brandon Flynn (13 Reasons Why)

Difficile de sortir un acteur du lot, tant les jeunes talents de 13 Reasons Why ont marqué l’année 2017. Mais Justin, incarné par Flynn, est l’une des pièces centrales de la série, et représente deux raisons qui ont poussé Hannah au suicide.

 

11 – Louis Hofmann (Dark)

Dans Dark, cette nouvelle série Netflix venue tout droit d’Allemagne, Louis Hofmann incarne Jonas, un jeune garçon dont le père s’est suicidé en laissant une mystérieuse lettre…

 

12 – Alexander Calvert (Supernatural)

Alexander Calvert incarne Jack, le fils de Lucifer et d’une humaine. Il possède des pouvoirs inimaginables et oblige Sam et Dean à jouer les pères… Avant que Castiel ne revienne. C’est ce dernier qu’il considère comme son véritable père, alors qu’il veillait sur lui quand sa mère était enceinte.

 

13 – Micah Fowler (Speechless)

Speechless fait partie de ces séries familiales de ABC qui se regardent avec le sourire aux lèvres. Micah Fowler incarne J.J. DiMeo, le grand frère d’une famille de trois enfants. Handicapé, il surmonte les épreuves grâce à ses proches mais aussi grâce à sa propre volonté et beaucoup d’humour.

 

14 – Jason R. Moore (The Punisher)

Ami de Frank Castle dans The Punisher, Jason R. Moore incarne Curtis Hoyle, un vétéran avec une prothèse à la jambe gauche. Expert en combat, armes à feu et médecine, il est d’une grande aide au Punisher dans son combat contre Billy Russo.

 

15 – Percy Hynes White (The Gifted)

The Gifted n’est pas la meilleure série de super-héros de l’année, mais Percy Hynes White en est l’une des révélations. L’acteur canadien incarne Andy Strucker, un mutant aux pouvoirs destructeurs.


Romain Cheyron
Journaliste
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas et Arizona, avec quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter