Lizzie McGuire et Miranda, Raven et Chelsea… Ces 7 plus belles amitiés des séries Disney

Elles ont traversé notre enfance, ce sont les séries Disney Channel. Les amitiés de chacune de ces séries sont également celles qui sont restées dans nos mémoires. Petit florilège.

Lizzie McGuire et Miranda

Ces deux-là, sans oublier Gordo, ont fait les belles heures de Disney Channel. Qu’est-ce qu’on n’aimait pas chez elles ? Autant dire qu’on jalousait un peu leur look, leur coiffure et leur amitié indestructible. Même leurs disputes avaient l’air plus sympa que les nôtres avec nos amis. Lizzie et Miranda. Un grand moment.

Louis Stevens et Alan

Nope. Ceux-là n’ont pas inventé la poudre mais certainement tout ce qui existe autour. Dans La guerre des Stevens, Alan et Louis rivalisent d’ingéniosité pour concevoir les pranks les plus absurdes ou les bêtises les plus insupportables. Martyriser ce pauvre La Brioche était également une occupation à plein temps.

Miley et Lilly

Miley et Lilly d’Hannah Montana. Navire insubmersible, Lilly, meilleure gardienne de secret ever. Elles avaient aussi le meilleur train de vie du monde, entre voyages et grands hôtels… On ne pouvait que jalouser ces chères Miley et Lilly.

Zack et Cody

On vous voit venir d’ici « Ouais mais c’est des jumeaux« . N’est-ce pas encore plus difficile de devenir le meilleur pote de ton frère et de ta sœur ? Zack et Cody ont su prouver que ce n’était en aucun cas un challenge, mais qu’au contraire, cette amitié-là est souvent la plus forte de toutes ! C’est pas les frères Sprouse qui diront le contraire.

Raven et Chelsea

Probablement l’amitié avec le plus de caractère. Les deux héroïnes de Phénomène Raven savaient se remettre à leur place et ne manquaient pas de nous faire vraiment rire. Eddie pouvait aussi parfaire le tandem incontournable de Disney Channel.

Harper et Alex

Les queens des Sorcières de Waverly Place, c’est bien elles. Comme dans Hannah Montana, Harper connaît le secret de sa meilleure amie Alex et sait le garder. Elle est donc la meilleure amie parfaite. A croire que la recette idéale d’une amitié Disney Channel c’est : comment garder coûte que coûte le plus brûlant des secrets. Très difficile à réaliser dans la vraie vie.

Cece et Rocky

Une amitié unique pour les deux copines de Shake it Up ! Deux artistes qui évoluent dans un monde d’adultes et où la concurrence fait rage ! Mais les deux se soutiennent corps et bien et ne laissent pas leur amitié sombrer dans une jalousie toxique… Yes, elles ont les épaules.

Like Serieously sur Facebook



Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.