Lucifer : la série a-t-elle vraiment des chances d’être sauvée ? Focus sur les rumeurs

Annulée après 3 saisons, Lucifer n’a peut-être pas dit son dernier mot… Tom Ellis, son acteur principal, met tout en oeuvre pour sauver la série et lui trouver une nouvelle maison. On fait le point.

Le 11 mai dernier, la FOX annulait Lucifer quelques jours avant la diffusion de l’épisode final de la saison 3. Une décision qui n’a ni plu aux fans – qui ont lancé une pétition à plus de 200 000 signatures – ni aux acteurs de la série. C’est le moins que l’on puisse dire. Depuis l’annulation, Twitter est inondé de tweets portant les hashtags  et et même Tom Ellis, l’acteur principal de la série, s’y est mis. Une saison 4 est hautement demandée.

Depuis, l’interprète de Lucifer Morningstar enchaîne les tweets et fait tout pour sauver la série : il partait en début de semaine à Los Angeles pour essayer d’apporter sa pierre à l’édifice, et est apparu dans une émission de la BBC pour parler de cette campagne de sauvetage. « J’étais abattu quand j’ai appris la nouvelle de l’annulation, et je ne savais pas trop quoi faire. Mais j’ai été impressionné et touché par la réaction des fans, et ça continue encore aujourd’hui. Je suis donc retourné à Los Angeles pour discuter avec Warner, qui fait tout pour trouver une nouvelle maison à la série » a-t-il expliqué à la journaliste britannique.

Des conversations sont actuellement en cours pour trouver un moyen de sauver Lucifer, mais Tom Ellis ne veut pas placer la barre des espoirs des fans trop haut : « Il y a des discussions oui, ce mouvement #SaveLucifer a créé ça, mais je ne veux faire de promesse à personne parce qu’il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte pour que la série soit sauvée« . Pourtant, lui-même veut y croire : « Je n’avais aucun espoir et aujourd’hui j’en ai. Et tant qu’il y en aura, je continuerai de me battre » a-t-il assuré à TVLine.

Aujourd’hui, la liste des candidats à la résurrection de Lucifer est assez floue, et l’un d’entre eux, vient de se désister. Le président de la CW a déclaré que la chaîne ne serait pas la nouvelle maison de la série : « Il n’y a aucune discussion. Nous sommes heureux de ce que nous avons. Il n’y a rien eu du tout entre nous et la série, nous nous concentrons sur nos propres programmes et développements« .

Maintenant que reste-il ? Netflix ? La série est diffusée en streaming sur la plateforme aux Etats-Unis, mais elle ne semble pour autant pas vraiment disposée à la récupérer. D’autant plus que Netflix n’a plus sauvé de série depuis 2013 et The Killing. NBC ? Très peu probable, la chaîne a déjà fait sa bonne action de l’année en sauvant Brooklyn Nine-Nine. Notre candidat favori ? DC, qui va lancer sa plateforme de streaming à la fin de l’année et Lucifer est une adaptation du comics du même nom, publié par la marque Vertigo de DC Comics. Si cela venait à se faire, il faudrait donc attendre 2019 pour voir revenir notre diable préféré.


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter