Lucifer saison 3, Tom Ellis : « Oui, il y a de l’espoir pour Lucifer et Chloé » (exclu)

La saison 3 de Lucifer vient de démarrer sur 13ème Rue ! Pour l’occasion, la rédaction de Serieously était sur les tournages du dernier épisode à Los Angeles et a rencontré Tom Ellis aka le Diable en personne.

À quoi peut-on s’attendre dans cette saison 3 de Lucifer ?

T.E : La saison 3 de Lucifer va beaucoup tourner autour de l’identité, c’est vraiment le thème principal de la saison. Chaque personnage va partir à la recherche de son identité et de son rôle à jouer. Pour Lucifer ça sera aussi le cas, il retrouve ses ailes mais perd son visage du Diable, il ne sait plus vraiment qui il est. Ça va avoir un impact sur lui, quelque part il sera même un peu plus humain. Son partenariat avec la Detective va aussi être mis à rude épreuve notamment à cause d’un nouveau personnage, le Lieutenant Pierce (Tom Welling, ndlr) qui va séduire Chloé. De son côté, Lucifer va devoir accepter le fait d’avoir des sentiments pour une personne alors qu’il ne peut pas lui dire, c’est une chose très humaine qui lui arrive. Il sera beaucoup plus exposé cette saison, il est moins sûr de lui, il remet en doute son instinct. Le fait d’avoir un Lucifer très proche du Diable, sûr de lui, c’était seulement le point de départ de la série, la saison 3 est un point de transition jusqu’au final où quelque chose de massif va arriver, je suis très excité que les fans voient ça.

Peut-on quand même avoir de l’espoir pour le couple Lucifer/ Chloé ?

Je crois que cette attente extrême autour du couple Lucifer/ Chloé est très importante pour la série. Ils ne sont pas ensemble mais tout le monde veut les voir en couple. Mais le jour où ils se mettront ensemble, je pense que ça sera la fin de la série de plusieurs manières différentes. Donc oui, je pense qu’il y a de l’espoir pour ce couple mais je pense que ça n’arrivera pas tout de suite. La saison 3 est très importante pour la relation entre Chloé et Lucifer, ils vont s’éloigner mais c’est aussi pour faire ressortir leurs sentiments. Ceux qui aiment leur relation ne seront pas déçus par la saison 3 même s’ils seront un peu frustrés… mais ils vont vraiment comprendre ce que Lucifer ressent. J’ai toujours dit que leur relation était un peu comme celle de La Belle et la Bête avec une grande différence : la Belle a déjà la version du Prince devant les yeux et elle n’a pas encore vu la Bête.

Vous avez récemment dit que vous vouliez rendre la série un peu plus dark, de quelle manière l’imaginez-vous ?

Pour commencer, on pourrait montrer un côté plus dark de Los Angeles. On voit souvent le ciel bleu et les palmiers mais cette ville a elle aussi un côté dark. Nous avons tourné le pilot à Vancouver et désormais nous sommes à LA, où il y a vraiment de quoi faire pour ce côté dark. On tourne beaucoup quand il fait jour mais j’aimerais plus de scènes la nuit dans la ville, il y a dans certains quartiers un côté sinistre qui devrait beaucoup parler à Lucifer.

 

La saison 3 de Lucifer est diffusée à partir du 2 avril sur la chaîne 13ème Rue. 


Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter