Modern Family saison 10 : un personnage important va mourir… mais qui ?

La saison 10 de Modern Family risque bien d’être la dernière et les scénaristes veulent tenter un coup de poker avec le décès d’un personnage important. Serieously a trois théories sur son identité.

Le co-créateur de Modern Family a annoncé la couleur pour la saison 10 de la série. Oubliez les rires, le drame va s’inviter aux réunions de famille. « Nous allons explorer la mort, et c’est quelque chose que toutes les familles doivent gérer à un moment de leur vie. Mais ce n’est pas facile à traiter parce que le sujet est lourd, mais dans un même temps, ce serait étonnant de ne pas les faire passer par cette épreuve difficile » a-t-il expliqué. Quel personnage est visé ? Voici nos théories.

Jay Pritchett

On ne veut pas y croire, on ne veut pas que ça arrive et on irait sans problème manifester devant les bureaux des producteurs pour éviter ce drame. Mais il faut s’y faire, Jay est un candidat sérieux pour l’événement dramatique qui va bouleverser Modern Family. Par son âge, son régime alimentaire et son amour pour l’alcool et les cigares. Et sa disparition aurait un impact énorme sur le reste des personnages. Patriarche de la famille, sa mort toucherait tous ses enfants, ses petits enfants, sa femme et ses gendres, et amorcerait un chapitre bien plus sombre pour la comédie.

DeDe Pritchett

C’est notre candidate idéale. Si elle n’est pas l’un des personnages principaux de Modern Family, sa présence affecte sans cesse la vie de Jay, Mitch et Claire, et leurs compagnons par extension. Et si leurs relations ont évolué dans la dernière saison, sa mort pourrait avoir un énorme impact sur absolument tout le monde. Aussi proche de Mitch qu’elle est distante avec Claire, leurs relations passées ont encore une incidence sur leur quotidien d’aujourd’hui, et ils ne pourraient pas tout régler avec leur mère si elle venait à disparaître. Ce qui jouera forcément sur leur vie de couple, et pourrait les faire évoluer en tant que parents.

Stella

Pas Stella ! Ne touchez pas au chien ! Pourtant, c’est un personnage comme un autre de la série, et elle illumine le quotidien d’un Jay un peu trop ronchon. Des moments de bonheur qui pourraient brutalement s’arrêter si son petit animal de compagnie venait à mourir. Evidemment, l’impact serait bien moins important que pour les deux théories précédentes, et ça ne toucherait pas tous les personnages, mais la série pourrait jouer sur ce thème douloureux de façon plus légère avec des réactions de Jay que sa famille ne comprendrait pas forcément. Modern Family peut tenter la carte de l’humour dramatique et s’en sortir sans une égratignure.


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter