Rick et Morty rempilent pour 70 nouveaux épisodes

Grande nouvelle pour les fans de dessins animés pour adultes : Rick et Morty, c’est loin d’être terminé. Aux 30 épisodes déjà disponibles de la série complètement barrée, les aventuriers interdimensionnels reviendront pour au moins 70 fois 22 minutes. De quoi ne pas avoir le temps de s’ennuyer pour les prochaines années à venir.

Depuis son lancement en 2013, la série complètement irrévérencieuse Rick et Morty a fait plus que parler d’elle. Elle a conquis de nombreux spectateurs avec son humour absurde qui, parfois, dépasse les bornes de l’acceptable. Et pour cause : elle met en scène un génie scientifique alcoolique et son petit fils un peu naïf dans des aventures rocambolesque à travers les dimensions. De quoi s’assurer de nombreux fans.

Mais depuis la diffusion du dernier épisode de la saison 3 en octobre 2017, les adorateurs du duo improbable retenaient leur respiration dans l’attente de renouvellement du show. Les rumeurs tournaient autour d’une potentielle annulation, mais jusqu’ici, rien n’avait encore été confirmé.

« Plus de Rick et Morty à venir. Hâte de lire les tweets demandant où ça ! »

Après un peu plus de 7 mois de sursis, les fans sont enfin récompensés de leur attente : Rick et Morty reviendront sur leur écran, pour au moins 70 épisodes. Adult Swim, qui diffuse la série, la soutient totalement. Dans la foulée, sa présidente, Christina Miller, en parle comme du porte-drapeau des séries modernes.

70 épisodes, oui, mais répartis de quelle manière ?

Certes, le scientifique fou et son petit fils sont repartis pour 70 nouvelles aventures. Mais comment seront répartis ces épisodes ? Jusqu’ici, la série comptait environ 10 épisodes par saison, sauf la première qui en a 11. On est donc en droit de supposer qu’il y aura 7 nouvelles saisons, qui devraient nous mener au moins jusqu’en 2025. Mais rien n’a encore été précisé par la chaîne. Il est tout autant possible que le nombre d’épisodes par saison soit augmenté, voire même doublé.

Pour la suite, il faut donc continuer de prendre son mal en patience. Car les scénaristes vont tout juste commencer à travailler sur la prochaine saison et elle ne devrait pas arriver sur nos écrans avant fin 2019. Jusque là, on pourra au moins patienter le cœur léger, libéré de toute angoisse de voir le show disparaître.

Like Serieously sur Facebook



Clément Capot
Fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
Let Them Binge parfait : Doctor Who en mangeant des tartines avec Maggie Smith