Riverdale : ces 4 théories de fans sont (presque) les meilleures de toutes

Riverdale : ces 4 théories de fans sont (presque) les meilleures de toutes

Partage
Lien copié !

Comme vous le savez, les théories des fans sur Riverdale sont parfois exceptionnelles et méritent tout notre intérêt. A cette mi-temps de la saison 2, on vous propose de revenir sur les meilleures ... Et les plus plausibles.

Jughead serait un Blossom

Ou plutôt : FP aurait été le père de Cheryl et Jason. Lorsqu’il garde la veste de ce cher Jason dans sa caravane, les fans auraient trouvé une sorte de secret dans cet acte, supposant que FP soit le père aussi de Cheryl et Jason, ce qui aurait été un bon mobile de meurtre pour Clifford. La théorie a été vite démontée par diverses démonstrations, mais les divers liens de parenté sont bien là pour certains. On a effectivement découvert que les Cooper étaient liés aux Blossom (How?!) et que FP aurait été l’amour de jeunesse d’Alice ce qui implique que Jughead et Betty seraient demi frères et sœurs. En gros, tout le monde connaît tout le monde depuis longtemps, mais on a un peu peur de savoir comment pour certains.

Polly et Betty Cooper sont la même personne

 

Honnêtement, cette théorie a pu traverser l’esprit de tout le monde. Betty a révélé son dark side rapidement dans la série, laissant planer le doute sur une légère schizophrénie chez la jeune fille. Dès l’épisode 3 de la saison 1, Betty exorcise concrètement Dark Betty et le doute n’est *presque* plus permis, elle a sûrement inventé Polly. Jusqu’à ce que Lili Reinhart herself ne dise tout le contraire. L’actrice révélera que Betty ne souffre pas d’un décuplement de la personnalité mais de fortes angoisses dues à la réelle absence de sa sœur au début de la série. Dark Betty n’était alors qu’une expression de ses colères et de son stress. Avec une perruque. Okay.

Toute l’histoire sort du cerveau de Jughead

 

Fun fact. Une théorie sur Jughead est formée sur cette Terre toutes les cinq minutes. On vous en propose du coup une qui a été plutôt successful auprès des fans : Jughead aurait mené le récit de bout en bout. Dès le premier épisode, Jughead aime ressasser chaque événement, prenant note de chaque twist et revirement, comme si il savait tout mieux que tout le monde. Pour beaucoup de fans, il n’aurait pas été seulement le narrateur de la série mais également son « créateur », qui tape sur son ordi toute la journée, notamment pour combler la solitude de son personnage. Du coup il resterait pour les fans un gamin seul, isolé de tous et qui s’invente des histoires d’amour dans sa tête. Très gai tout ça.

Black Mirror et Riverdale seraient co-dépendants…

 

Lorsque Joaquin s’apprête à quitter Riverdale, celui-ci monte dans un car à destination de San Junipero. On peut l’apercevoir lorsque Kevin se précipite pour donner un dernier baiser à celui avec qui il aurait voulu vivre un bel amour… Avant d’être une destination fictive, San Junipero est surtout le titre de l’un des épisodes de la saison 3 de Black Mirror. Dans cet épisode, Yorkie tombe amoureux de Kelly dans un monde parallèle virtuel (San Jupinero), là où dans le monde réel, une fin heureuse leur est interdite. Ce petit easter egg hommage dans Riverdale pourrait supposer que Kevin et Joaquin atteindront – un jour ou l’autre – cette fin heureuse, dans l’univers parallèle de San Junipero. Une théorie *un peu* réconfortante mais peu probable.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !