Riverdale, GoT… 11 morts de séries qui se sont passées hors écran

Il y a certains personnages adorés des fans qui n’ont pas eu la fin qu’ils méritaient. La preuve avec ces 11 protagonistes qui sont morts hors écran.

Pierce Hawthorne – Community

Tout serait parti d’un désaccord entre l’acteur Chevy Chase et Dan Harmon, créateur et showrunner de Community. Pierce Hawthorne est mort entre les saisons 4 et 5, loin des autres personnages et des téléspectateurs. L’acteur a tout de même fait une apparence via un hologramme dans la cinquième saison.

Ziva David – NCIS

Si les fans espéraient voir Tony et Ziva se retrouver à l’annonce du départ de Michael Weatherly de NCIS, les scénaristes ont littéralement tué tous leurs espoirs. Alors que Cote de Pablo a quitté la série lors de la saison 11, les téléspectateurs ont appris la mort de Ziva dans le dernier épisode de Tony. Son personnage a été tué pour donner une raison à ce dernier de quitter le NCIS.

Charlie Harper – Mon Oncle Charlie

Quand un acteur ne s’entend plus avec le reste de la production, le moyen le plus facile d’expliquer son départ reste la mort du personnage. On l’a vu avec Community et ça aussi été le cas avec le personnage de Charlie Sheen dans Mon Oncle Charlie. Charlie Harper est mort entre les saisons 8 et 9, poussé sous un train par son voisin. Ashton Kutcher a alors pris la relève de Charlie Sheen comme tête d’affiche du show.

Lawrence Kutner – Dr House

Lorsqu’on a proposé à Kal Penn de travailler pour l’administration Obama, à la Maison Blanche, en tant que directeur associé des relations publiques, l’acteur a accepté. Les scénaristes de Dr House se sont alors retrouvés face à un problème de taille : comment expliquer le départ de Kal Penn de la série ? Ils ont donc décidé de tuer Lawrence Kutner hors écran. Cette mort n’a pas fait l’unanimité auprès des fans car il s’est suicidé d’une balle dans la tête et cela ne collait pas avec le personnage.

Steven Gomez – Breaking Bad

Si Steven Gomez a été tué hors écran, c’est tout simplement parce que Breaking Bad touchait bientôt à sa fin et que les scénaristes ne pouvaient pas se permettre de faire une grosse intrigue autour de sa mort. Gomey est tué lors d’une fusillade mais son décès est clairement éclipsé par l’exécution de Hank, et les fans ne verront que son cadavre. Steven est donc « parti » un petit peu dans l’indifférence, dommage.

Jason Blossom – Riverdale

Quand la série Riverdale débute, Jason Blossom est déjà mort et la ville est toujours à la recherche de son tueur. Nous n’assistons donc pas au meurtre du frère jumeau de Cheryl en direct, même si nous finirons par découvrir ce qui est arrivé plus tard dans la première saison.

Stannis Baratheon – Game of Thrones

Pendant longtemps certains fans de Game of Thrones ont refusé de croire à la mort de Stannis Baratheon car on ne voit pas son personnage mourir dans le final de la saison 5. Il se fait poignarder mortellement par Brienne, qui avait juré de venger Renly. On peut comprendre l’hésitation des fans étant donné les nombreux twists présents dans la série et le retour de personnages qu’on pensait morts, comme Sandor Clegane aka Le Limier. Mais ne vous attendez pas à revoir Stannis dans la dernière saison de Game of Thrones, il est bel et bien mort.

Jason Gideon – Esprits Criminels

Tout comme Ziva David de NCIS, Jason Gideon a été tué alors que l’acteur avait d’ores et déjà quitté la série. De fait, non seulement sa mort se déroule hors écran, mais les fans d’Esprits Criminels ne verront jamais son corps. Dans la saison 10, l’équipe du BAU enquête sur la mort de leur ancien leader, tué par un serial killer.

Wayne Fields – Pretty Little Liars

Au milieu de la saison 6 de Pretty Little Liars, il y a eu un gros saut dans le temps de 5 ans. Énormément de choses se sont passés pendant ces années, comme la rupture de Hanna et Caleb mais aussi la mort du père d’Emily. Wayne Fields a connu sa fin lors d’un déploiement militaire et son décès a forcément eu des répercussions sur la Liar.

Finn HudsonGlee

L’acteur Cory Monteith étant décédé entre les saisons 4 et 5 de Glee, les scénaristes ont décidé que son personnage connaîtrait le même sort. Pour des raisons logiques, on ne voit donc pas la mort de Finn à l’écran mais la série lui aura tout de même offert un bel hommage.

Brynden Tully – Game of Thrones

Le seul à avoir réussi à échapper au massacre des Noces Pourpres est Brynden Tully, l’oncle de Catelyn. Il connaîtra sa fin quelques saisons plus tard lors du siège de Riverrun. Et si on n’assiste ni à la bataille contre les armées de Jaime, ni à sa mort, il ne fait aucun doute que le Blackfish a mordu la poussière, peut-être même de la main du frère de Cersei.


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.