Riverdale : le showrunner tease le prochain épisode pour Cheryl et Jughead

Après l’épisode explosif de la semaine dernière, les fans de Riverdale sont dans l’attente du prochain. En attendant sa diffusion demain, le 29 mars, sur Netflix, Roberto Aguirre Sacasa, le showrunner, et le casting nous teasent le destin de certains personnages.

Après les avoir shippées pendant plusieurs mois et après que Cheryl ait fait son coming out auprès de Toni, la relation entre les deux jeunes filles pourrait s’intensifier. Du moins, c’est ce que laisse entendre le showrunner de Riverdale.

À l’occasion d’un panel, cette semaine, Roberto Aguirre Sacasa s’est exprimé sur l’épisode à venir : « C’est un épisode puissant entre Cheryl et Toni. Les scénaristes ont discuté d’une potentielle romance depuis l’introduction de la Serpent bisexuelle, donc c’est agréable de la voir enfin aboutir », a-t-il déclaré. Le couple Choni devrait donc enfin voir le jour selon ses dires.

La thérapie de conversion de Cheryl confirmée ?

Toutefois, encore faudrait-il que Cheryl se sorte du piège tendu par Penelope Blossom, sa mère. Dans le dernier épisode, elle se trouve dans un couvent pour faire se « débarrasser de ses démons« , a.k.a sa bisexualité, selon les théories. Pour les fans de Riverdale, elle suivrait une thérapie de conversion, forcée par sa mère. Au même panel, les allégations de Madelaine Petsch, interprète de la rousse infernale, confirmeraient cette hypothèse. À propos de la bisexualité de son personnage, elle déclare qu’il s’agit de « quelque chose qu’elle a réalisé il y a longtemps, mais sa mère la réfrénait » . Elle demeure tout de même « heureuse que cet élément scénaristique soit mis en lumière, car malheureusement, il reste courant que les parents rejettent leur enfant » en raison de leur sexualité.

La théorie de la thérapie de conversion semble plus réelle que jamais. Dans un tweet posté le 27 mars, le showrunner a cependant insinué que Cheryl s’en sortirait :

« Cheryl Blossom est insubmersible dans le Riverdale de cette semaine », a-t-il tweeté. Doit-on entendre par là que la mean girl va réussir à s’en sortir indemne et résister à ce qui semble être l’une des épreuves les plus dures qu’elle n’ait jamais subi ? Le mystère plane. Une chose est sûre, dans la photo accompagnant le tweet, Cheryl semble plus déterminée que jamais et risque de semer le chaos sur son chemin.

Du côté des autres personnages, Cole Sprouse a assuré que sa scène préférée entre Jughead et Betty arriverait dans quelques épisodes et que Chic Cooper en ferait partie. Lili Reinhart, interprète de la blonde à la queue de cheval, a surenchérit en affirmant que Jughead serait complètement badass.

L’épisode 17 de Riverdale sera disponible demain, sur Netflix, et il s’annonce déjà complètement épique !


Clément Capot
Fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
Let Them Binge parfait : Doctor Who en mangeant des tartines avec Maggie Smith