Riverdale : le vrai Charles Cooper est-il le Black Hood ?

Riverdale : le vrai Charles Cooper est-il le Black Hood ?

Partage
Lien copié !

Le Black Hood est officiellement de retour à Riverdale ! Et forcément, les théories les plus dingues refont également surface. Focus aujourd'hui sur le cas Charles Cooper.

Si on a longtemps soupçonné Hal Cooper d’être le tueur à la cagoule de Riverdale, aujourd’hui ce suspect semble trop évident. La cause ? L’épisode 19 de la saison 2 du show se termine sur Betty, demandant intriguée à sa mère où se trouve son père… alors qu’elle vient de croiser le chemin du Black Hood.

Forcément, un peu comme pour le Shérif Keller, le prochain épisode va se concentrer sur le cas de Hal… et probablement l’innocenter. Un épisode qui pourrait alors laisser la place à un autre suspect de taille : le vrai Charles Cooper.

Focus sur les nombreuses preuves.

1- L’histoire bizarre du faux Chic Cooper

Coup de théâtre chez les fans de Riverdale ! Chic Cooper n’est PAS Chic Cooper. Et oui, le personnage de Hart Denton était bien un imposteur depuis le départ. Il a en revanche connu le véritable Charles puisqu’ils ont habité ensemble dans le Motel. Reste en revanche à comprendre pourquoi « Chic » a autant menti. Il fait d’abord croire à Alice que Charles a fait une overdose après avoir essayé de reprendre contact avec elle. Puis, une voisine de la chambre d’hôtel, confirme que les deux jeunes hommes se sont battus, qu’elle a vu du sang sur le drap de leur chambre et qu’à partir de là… Charles a disparu.

Chic confirme qu’il a tué le jeune homme sans le vouloir, mais après les nombreux mensonges de ce dernier, on se permet de douter de la véracité de cette histoire. Et si les deux Charles travaillaient en fait ensemble ?

2- Son vocabulaire

 

« Pêcheur », « Erreur », « Puissance », Vengeance »… Betty commence à s’intéresser au vocabulaire du Black Hood dans le dernier épisode, et ce n’est pas pour rien. Après tout, Alice Cooper a abandonné son bébé dans le fameux couvent des Bonnes Soeurs, qui auraient très bien pu apprendre ce vocabulaire au jeune homme. Un indice de taille qui pourrait bien faire surface.

3-L’erreur d’Alice Cooper

 

« Chic » rappelle à Alice qu’un soir, son véritable fils a sonné chez elle pour essayer de reprendre contact. La mère Cooper a malheureusement pensé qu’il s’agissait d’un démarchage et a fermé la porte au nez du jeune homme. Et si ce deuxième rejet avait été l’élément déclencheur ? Certains fans affirment que les meurtres ont très bien pu commencer peu de temps après.

4-L’obsession pour Betty

 

Cette théorie expliquerait également pourquoi le Black Hood est autant obsédé par Betty. La « parfaite » jeune femme qui vit dans sa « parfaite » petite famille… Celle là même qui l’a rejeté alors qu’il était encore un bébé. Si Charles est obsédé par Betty, alors il pourrait aussi bien connaître sa passion pour Nancy Drew et d’autres détails de son quotidien.

Bonus : est-il de mêche avec Hal ?

 

Les fans de Riverdale pensent tout de même que la silhouette du Black Hood (et ses yeux) ressemblent étrangement à celles de Hal Cooper. Peut-il travailler avec Charles ? Si on peine à imaginer une collaboration entre les deux hommes, ça pourrait aussi expliquer pourquoi il rejète aussi violemment « Chic » au début de la saison 2.

Réponse très bientôt.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Suivez nous !

Lire aussi 👀