Riverdale, Supernatural… Les 10 gifles les plus mémorables des séries

Plutôt que de crier, se battre ou encore pleurer, certains personnages n’y vont pas par quatre chemins quand ils sont en colère et donnent une bonne grosse claque au principal intéressé ! Voici 10 scènes de séries qu’on n’aurait PAS aimé vivre.

Riverdale

Après que son père FP plaide coupable pour le meurtre de Jason, Jughead devient la risée de tout le lycée. Quand il vient s’excuser auprès de Cheryl, la jeune femme perd son sang-froid et lui met une claque dont il devrait se souvenir pour le restant de ses jours…

The Good Wife

La série The Good Wife se termine comme elle a commencé, sur une gifle mémorable. Mais si Alicia lève la main sur son mari Peter dans le pilote, après qu’il l’ait trompée, c’est notre héroïne qui se fait frapper à son tour dans le series finale. Diane met une claque magistrale à son ancienne associée pour l’avoir trahie.

Game of Thrones 

Est-il vraiment nécessaire de préciser que Joffrey a amplement mérité cette double gifle de la part de Tyrion ?

How To Get Away With Murder

Ça ne rigole pas avec Annalise, que l’on soit son associé, son élève ou même son client. L’avocate met une claque spectaculaire à Toby, son client, quand celui-ci se plaint de ne pas vouloir aller en prison… pour un crime qu’il a commis. Aïe.

Glee

Après avoir été outée (révéler l’homosexualité de quelqu’un sans son consentement) au sein du lycée, suite à une conversation entre elle et Finn, Santana s’en prend physiquement à l’adolescent. En sortant de scène, la jeune femme est persuadée que Finn a parlé de son homosexualité à Rachel, alors que c’est faux. Mais Santana n’en croit rien et frappe violemment son camarade au visage.

Empire

Cookie est la première à remettre en place ses enfants quand ces derniers vont trop loin… mais si jamais quelqu’un s’en prend à eux, elle sort les griffes ! Exemple, dans la saison 2 d’Empire, lorsque son petit ami Laz attaque Hakeem physiquement. Ni une ni deux, la sassy queen lui met une superbe gifle, accompagnée d’un « Ne touche pas à mon fils ! Ne touche jamais à mon fils ! ».

How I Met Your Mother

Marshall et Barney font un pari, le slap bet, et celui qui perd le pari se prend une (ou plutôt 5) baffe(s). Et le résultat n’est pas beau à voir… mais hilarant !

Grey’s Anatomy

Quand Meredith annonce à son père Thatcher le décès de son épouse Susan, celui-ci perd totalement le contrôle et frappe Meredith au visage. Une scène qui a totalement anéanti les fans de Grey’s Anatomy

90210

Dès les premiers épisodes de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, un scandale éclate au sein du lycée : Ethan a trompé Naomi ! Sachant qu’ils forment le couple star de l’école, la news fait vite l’objet d’une parodie sur le blog de Silver. Humiliée, Naomi met une sacrée gifle à son (ex?) boyfriend devant ses amis…

Supernatural

On termine par une gifle plus friendly : celle d’Ellen à Dean. Après l’avoir pris dans ses bras, la chasseuse donne une claque mémorable à celui qu’elle considère presque comme son fils. Elle lui en veut de ne pas lui avoir donné de nouvelles. Outch.


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter