Shadowhunters, Game of Thrones : quand l’inceste s’invite dans vos séries

L’inceste est un thème dont certains showrunners aiment abuser, et parfois, les téléspectateurs s’en passeraient bien. De Game of Thrones à Riverdale, Serieously a retrouvé les couples incestueux les plus mythiques mais aussi les plus creepy des séries TV.

 

1. Cersei et Jaime (Game of Thrones)

Les jumeaux Lannister forment de loin le couple incestueux le plus célèbre de l’univers de la série. Malgré leur gémellité, ils s’aiment depuis toujours et ont même eu trois enfants ensemble. Ils sont si iconiques que si vous cherchez la définition d’inceste, vous y trouverez un beau portrait de Cersei et de Jaime. Mais ils sont aussi la preuve que l’amour n’est pas plus fort que tout puisque d’après une théorie qui tient plutôt bien la route, Jaime pourrait tuer Cersei de ses propres mains.

 

2. Charlotte et Jason (Pretty Little Liars)

Dans la catégorie des « couples incestueux les plus improbables de séries », Charlotte et Jason sont eux aussi loin devant les autres. Ils pourraient (presque) faire de la concurrence à Cersei et Jaime. Décidément, ça ne tourne pas très rond chez les DiLaurentis. Mais bon, maintenant que Charlotte (aka A- pour les intimes) est morte, le problème ne se pose plus.

 

3. Polly et Jason (Riverdale)

Au début de Riverdale, il était très dur d’imaginer que Polly et Jason puissent être de la même famille. Après tout, les Cooper et les Blossom se détestent tant que les fans n’auraient jamais pu deviner qu’ils partageaient le même sang. Et pourtant, à la fin de la saison 2, on découvre que Hal Cooper était en réalité un Blossom. Polly et Jason sont donc cousins. Et le plus glauque dans tout ça, c’est que Polly est enceinte de jumeaux.

 

Clary Jonathan Kiss Shadowhunters

4. Clary et Jonathan (Shadowhunters)

L’inceste est un thème récurrent dans Shadowhunters. Dès la saison 1, Clary découvre que Jace, le type dont elle est tombée amoureuse, est, en réalité, son frère. Finalement, alors qu’elle commençait enfin à oublier le fait qu’elle trouvait son frangin super canon, elle a appris qu’il n’avait aucun lien de parenté. Problème résolu !… Jusqu’à ce que Jonathan, le véritable frère de Clary, débarque en se faisant passer pour Sebastian Verlac. Au final, il a tout de même embrassé sa sœur bien aimé qui n’aura pas échappé bien longtemps à l’inceste. Pauvre Clary ! Il va lui falloir bien plus que des runes pour s’en remettre.

 

5. Norma et Norman (Bates Motel)

De tous les couples incestueux, celui formé par Norma et Norman Bates est vraiment le plus creepy. Pour leur défense, il faut avouer que l’univers de la série est relativement glauque,  juste ce qu’il faut pour plaire aux fans d’American Horror Story. Pourtant, Bates Motel commençait plutôt « bien » et on était très loin de s’imaginer que ce gentil Norman puisse entretenir une relation (très) intime avec sa mère.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

 


Anne Aumont