Shadowhunters sauvée par Netflix ? On a la réponse

Le cas Shadowhunters est encore brûlant. Les fans ont déployé les grands moyens pour sauver leur série préférée mais rien ne semble fonctionner encore pour le moment. Est-ce que Netflix va tendre la main à la série ?

Quand les fans aiment, ils ne comptent pas. Et c’est bien Shadowhunters qui peut le confirmer. Après avoir été annulée par Freeform, les fans ont fait pression avec un grand « P » pour tenter de ranimer leur show. Commençant avec un simple hashtag sur les réseaux baptisé #SaveShadowhunters, des fans ont même loué des panneaux lumineux sur Times Square à New York. Ils n’ont pas hésité à faire voler des hélicoptères tout au-dessus des bureaux de Netflix à Los Angeles et une campagne de repêchage à même été lancée à Séoul…

Rien n’a apparemment suffit pour convaincre. En effet, Netflix ne compte en aucune façon reprendre le flambeau de la série. Le géant a déclaré qu’il ne prévoyait pas « d’étendre Shadowhunters ». Cependant Martin Moszkovitz producteur de la série a bon espoir de continuer les négociations avec qui voudra.

L’espoir d’un crossover ?

Même si la priorité est de sauver la série telle quelle, Moszkovitz aimerait également pousser l’univers des livres de Cassandra Clare un peu plus loin. En effet, le producteur serait en pourparlers avec Constantin Film et d’autres diffuseurs pour un crossover entre Shadowhunters et The Infernal Devices, un produit également venu de l’univers de Cassandra Clare. Malgré les incertitudes, l’équipe de Shadowhunters ne semble pas baisser les bras et pousser le projet jusqu’au bout espérant : « qu’ils pourront continuer à apporter la vision de Cassandra Clare à la télévision » a déclaré Moszkovitz. L’espoir avec un grand E.


Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.