Smallville : ces 10 super-héros en commun avec le Arrowverse

L’univers des séries mettant en avant des super-héros n’a cessé de se développer et c’est, encore aujourd’hui, une recette qui fonctionne. De Arrow à Flash, en passant par Supergirl ou bien Gotham, les justiciers masqués de Smallville sont partout.

Du côté de DC Comics, c’est la série Smallville qui, dans les années 2000, a su mettre en avant la Ligue des Justiciers. Menés par Chloé Sullivan, la meilleure amie de Clark Kent alias le futur Superman, les héros apparaitront régulièrement pour prêter mains fortes au futur homme d’acier. Au cours des dix saisons, la Ligue des Justiciers se formera peu à peu sous nos yeux afin de protéger Smallville, Métropolys et le reste du monde.

Serieously a décidé de vous offrir un petit comparatif des personnages cultes apparus dans Smallville que l’on retrouve aujourd’hui dans le Arrowerse !

 

Clark Kent / Superman 

(Tom Welling dans Smallville vs Tyler Hoechlin dans Supergirl)

Dans Smallville, Clark Kent apprend à utiliser ses pouvoirs et à devenir le héros que tout le monde connaît : Superman. Attention, il faudra attendre le dernier épisode de la série pour voir le héros enfiler son costume mythique ! Dans la série, il peut compter sur sa meilleure amie Chloé Sullivan, mais aussi sur la belle Loïs Lane dont il deviendra le collègue… et le futur époux !

Depuis 3 saisons, c’est au travers de la série Supergirl que l’on découvre une nouvelle version du personnage cette fois-ci campé par Tyler Hoechlin (oui, oui, le Derek de Teen Wolf) qui viendra prêter main forte à sa cousine Kara durant la seconde saison.

Première apparition du personnage chez DC Comics : Superman voit le jour en 1932. Il est depuis devenu une véritable icône à travers le monde !

Kara / Supergirl

super girl melissa benoist(Laura Vanderwoort dans Smallville vs Melissa Benoist dans Supergirl)

On en parlait à l’instant, Kara la cousine de Superman (connue sous son identité de SuperGirl chez les super héros) est aujourd’hui connue grâce à sa série éponyme. Elle est ici campée par Melissa Benoist (connue auparavant pour son rôle de Marley Rose dans Glee). En attendant de découvrir la troisième saison de cette héroïne, sachez que dans Smallville, le personnage était incarné par Laura Vandervoort. Intégrée lors de la septième saison comme personnage principal, elle devient par la suite simple récurrente

Première apparition du personnage chez DC Comics : c’est en 1958 que le personnage apparaît dans un numéro de Superman avant d’avoir son propre Comic en 1959.

 

Oliver Queen – L’Archer Vert

justin hartley arrow oliver queen stephen amell (Justin Hartley dans Smallville vs Stephen Amell dans le Arrowerse : Arrow, The Flash et Legends of Tomorrow)

Aujourd’hui, presque impossible de passer à côté du « Green Arrow » et de son interprète Stephen Amell. Héros de sa propre série Arrow et apparu aussi dans les spin-offs du Arrowerse, le personnage est devenu presqu’aussi populaire que Superman ces dernières années.

C’est d’ailleurs au cours de la sixième saison de Smallville que le personnage d’Oliver Queen apparaît. Pour l’anecdote, il y est d’abord le petit-ami de Lois Lane ! Devenant l’un des meilleurs amis de Clark, et l’un des personnages principaux, il épouse Chloé Sullivan avec qui il aura un enfant.

Première apparition du personnage chez DC Comics : c’est en 1941 qu’il apparaît pour la première fois. Il est alors fortement comparé à Robin des Bois, notamment pour son agilité à l’arc.

 

Bart Allen / Flash

 (Kyle Gallner dans Smallville vs Grant Gustin dans le Arrowerse et dans The Flash)

Bart Allen, alias Flash, est lui aussi détenteur de sa propre série : The Flash. Apparu tout d’abord dans Arrow, il obtient ensuite sa série dérivée il y a environ trois ans. Mais le héros rouge est lui aussi apparu dans Smallville dès la quatrième saison. Il reviendra régulièrement prêter mains fortes à Clark et intègrera la Ligue des Justiciers de Chloé.

Première apparition du personnage chez DC Comics : le héros à la vitesse prodigieuse voit sa première apparition en 1940.

 

Black Canary

katie cassidy black canary arrow the flash(Alaina Huffman dans Smallville vs Katie Cassidy dans Arrow et The Flash)

Personnage tout aussi important de l’univers, notamment grâce à la série Arrow où elle est incarnée par Katie Cassidy, Black Canary est aussi apparue dans les quatre dernières saisons de Smallville. C’est l’actrice Alaina Huffman qui y campé ce mystérieux personnage et à Smallville c’est sous le nom de Dinah Lance que l’on peut la découvrir comme alliée des supers héros.

Première apparition du personnage chez DC Comics : elle apparaît pour la première fois dans les pages de Flash Comics en 1947.

 

John Jones / Martian Manhunter

the flash arrow smallville(Phil Morris dans Smallville vs David Harewood dans Supergirl)

Dans Smallville, Phil Morris incarne, dès la sixième saison, John Jones, un personnage mystérieux. Il est engagé par Jor-El pour protéger Clark sur Terre. Par la suite, il deviendra inspecteur. Dans Supergirl, il est actuellement le dernier survivant de son espèce et est le directeur d’une organisation secrète responsable des affaires extra-terrestres en tant que Hank  Henshaw. Le personnage est ici incarné par David Harewood.

Première apparition du personnage chez DC Comics : il apparaît pour la première fois en 1955.

 

Hawkman

arrow flash dc comics (Michael Shanks dans Smallville vs Falk Hentscheel dans le Arrowerse et principalement Legends of Tomorrow)

Dans Smallville, Michael Shanks incarne Hawkman. Il était prince durant l’Ancienne Egypte et marié à celle que l’on connaît comme étant Hawkgirl. Le couple sera assassiné par un homme leur jetant une malédiction et les deux amants ne cesseront de renaître pour assister à la mort de l’autre pour l’éternité. Il se réincarnera en Carter Hall et deviendra un allié précieux pour Clark et Loïs !

Il apparaît de nos jours tout d’abord dans le crossover d’Arrow (saison 4) et Flash (saison 2), joué cette fois par Falk Hentscheel. Il essayera de sauver la nouvelle réincarnation d’Hawkgirl et sera ensuite recruté par Rip Hunter, le voyageur Temporel dans Legends of Tomorrow.

Première apparition du personnage chez DC Comics : il apparaît dans le premier numéro de Flash Comics en 1940.

 

Hawkgirl

(Sahar Biniaz dans Smallville, Ciara Renée dans le Arrowerse)

Liée à Hawkman, dans la série Smallville, c’est Sahar Biniaz qui incarne son rôle dans les dernières saisons. Elle apparaît surtout sous forme de flashback étant donné que suite à une malédiction, elle est condamnée à ne jamais vivre en même temps que son époux.

Dans le Arrowerse, elle apparaît tout comme Hawkman dans le crossover des séries Arrow et Flash avant de revenir dans Legends of Tomorrow.

Première apparition du personnage chez DC Comics : elle fait sa première apparition, tout comme sa moitié, dans le numéro un de Flash Comics en 1940.

 

Cat Grant

ally mc beal smallville arrow(Keri Lynn Pratt dans Smallville vs Calista Flockhart dans Supergirl)

Personnage haut en couleurs et n’ayant pas sa langue dans sa poche, Cat Grant était apparu dans la dernière saison de Smallville… Avant d’avoir un rôle des plus importants dans la série Supergirl ! Elle est en effet le boss de Kara, rien que ça !

Première apparition du personnage chez DC Comics : le personnage apparaît en 1987 et devient un personnage régulier des comics Superman et Supergirl.

 

Jimmy Olsen


(Shawn Ashmore dans Smallville vs Mehcad Brooks dans Supergirl)

Il n’est peut-être pas un super-héros, mais n’en reste pas moins un personnage important de l’univers de Superman ! Dans Smallville, on découvre un Jimmy Olsen photographe et journaliste au Daily Planet qui connaîtra un destin funeste. Dans Supergirl, il est un allié indispensable à Kara !

Il est à noter que dans Smallville, on découvre que la version que l’on connaît n’est autre que le « grand frère » du Jimmy Olsen qui deviendra réellement l’ami et allié de Superman et Loïs Lane dans le futur.

Première apparition du personnage chez DC Comics : Jimmy Olsen apparaît pour la première fois en 1938.

 

Et de votre côté, quelle incarnation du personnage vous plaît le plus ? Avez vous envie de vous replonger dans Smallville pour chercher d’autres références identiques aux deux univers ?

 

Aldric Seveno

 

Vous aimerez également :

10 couples de séries qui n’ont pas eu la fin qu’ils méritaient

Top 16 des rousses les plus badass des séries #RedHairDontCare

Top 20 des baisers de séries les plus marquants


Allison Josepha
Co-fondatrice
Fille spirituelle de : Jane The Virgin et Max de 2 Broke Girls
Let Them Binge! : Lost, des mozzarella sticks, un banoffee du vin et Eleven, mon chat
Allison Josepha on Instagram