Stranger Things : un déguisement sexy d’Eleven crée un bad buzz

Halloween approche à grands pas et on pourrait parier que vous n’avez pas encore choisi votre déguisement. Découvrez l’exemple parfait, tout droit inspiré de Stranger Things, de ce qu’il faudra absolument éviter cette année.

Même si Halloween reste une bonne occasion de s’offrir une grosse frayeur en découvrant par exemple la nouvelle saison de Stranger Things, un site américain semble avoir trouvé le moyen de vous dégoûter totalement en proposant à la vente un déguisement d’Eleven qui a été très mal accueilli par les internautes. Et on comprend parfaitement pourquoi.

 

Eleven devient « Sexy Upside Honey »

On vous proposait récemment quelques inspirations de déguisements inspirés de série, mais il y a aussi pas mal de costumes qu’il ne vaut mieux pas envisager de s’offrir. Certes, Halloween est un évènement sympa pour exprimer sa créativité et la limite pourrait bien se trouver juste avant la sexualisation des enfants. Ce site de vente de costume l’a foncièrement franchi en proposant une version sexy d’Eleven… une très jeune enfant jouée par Millie Bobby Brown, une actrice qui avait 12 ans au moment du tournage.


Pour ne rien gâcher, le costume a été renommé « Sexy Upside Honey », une référence à l’Upside Down, l’univers parallèle dans lequel Eleven et Will sont restés coincés, mais encore une fois intégrant une blague tendancieuse. Non pas qu’on ne protège pas la liberté d’expression, surtout pendant la période d’Halloween, et le mauvais goût ne nous fait pas peur mais la voie malsaine de sexualiser une adolescente mythique et badass est parfaitement à éviter. Et les réactions des internautes ont déférlé sur le sujet.

 

« Je pensais qu’on pouvait faire une année sans un costume offensant mais maintenant il y a une « Sexy Eleven » de Stranger Things. Erm, c’est une enfant. »

 

« Ce n’est pas possible de sexualiser les enfants acteurs et les personnages » « Pour tous les gens qui pensent à s’habiller en Sexy Eleven de ‘Stranger Things’ pour Halloween. »

« Il y a un déguisement sexy d’Eleven de Stranger Things. C’est une enfant. »


Allison Josepha
Co-fondatrice
Fille spirituelle de : Jane The Virgin et Max de 2 Broke Girls
Let Them Binge! : Lost, des mozzarella sticks, un banoffee du vin et Eleven, mon chat
Allison Josepha on Instagram