The Flash : le nouveau costume de la saison 5 dévoilé sur fond de body-shaming

La saison 5 de The Flash débarque en octobre prochain et les fans doivent s’attendre à un costume différent pour le super-héros de la CW. Une photo a fuité et des internautes en ont profité pour faire du body-shaming, obligeant Grant Gustin à s’expliquer.

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau costume pour Barry Allen. The Flash revient aux Etat-Unis le 9 octobre prochain, et le super-héros le plus rapide de la planète sera de retour avec un costume rouge flambant neuf. C’est en tout cas ce que révèle une photo de tournage qui a récemment fuité sur internet. Comme l’indique le tweet ci-dessous, il ne s’agit que d’une version test pour le moment, et le costume final pourrait être différent. Mais l’image nous donne un bon aperçu de ce à quoi il pourrait ressembler. On notera que la partie sur le menton n’est plus présente, comme dans sa version comics.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, avec l’attente des fans pour la nouvelle saison de The Flash, mais des trolls en ont décidé autrement. Grant Gustin a dû faire face à des critiques sur son apparence physique, jugée bien trop frêle pour porter le nouveau costume du super-héros. Heureusement pour lui, de très nombreux fans de la série sont venus à son secours et lui ont apporté leur soutien immuable.

L’acteur en a profité pour publier un long message sur son compte Instagram : « Voilà ce qu’il en est à propos de la photo qui a fuité. Le costume est vraiment cool, et l’horrible qualité du cliché ne lui rend pas hommage. Je ne savais pas qu’elle avait été prise, et encore moins qu’elle avait été postée. Et je sais qu’il y a encore du travail à faire dessus. A l’image du body-shaming. Et c’est ce point qui m’énerve le plus, même pas forcément seulement me concernant. Mais pendant 20 ans, des gens, qu’ils soient adultes ou enfants, m’ont dit que j’étais beaucoup trop maigre. J’ai mis du temps à l’accepter, mais il y a un double langage sur le fait que c’est normal de dire de la merde sur le corps masculin« .

Read this if you have good enough eyes.

Une publication partagée par Grant Gustin (@grantgust) le

Et d’ajouter : « Je fais mon maximum pour rester en forme et prendre de l’épaisseur au fil des saisons. Je suis naturellement maigre, et le stresse joue beaucoup sur mon appétit. Prendre du poids est un véritable défi pour moi, parce que je dois gérer ce stresse tout au long de l’année. Mais je suis heureux de qui je suis, fier de mon corps et les enfants qui ont le même corps, ou plus maigre encore, devraient se sentir tout aussi fiers. Mais mieux, ils devraient se dire qu’ils pourraient être des super-héros dans une série ou dans un film un jour« .

Il apporte une conclusion sur le costume, qu’il « aime » et est « impatient que les fans voient le résultat final« . Assurant par la même occasion que des modifications ont déjà été apportées depuis que la photo a fuité.


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter