The Man in The High Castle : 8 questions dont on veut les réponses dans la saison 3

Si la saison 3 de Man in the High Castle n’arrive pas avant le 5 octobre prochain sur Amazon Prime Video, la rédaction a déjà quelques petites questions en suspend… focus.

1- Frank est-il vraiment mort ? Genre mort de chez mort ?

the man in the high castle frank

Il y a une règle simple qu’on a apprise dans beaucoup de séries, Man in The High Castle n’y échappe pas : quand on ne voit pas le corps d’un personnage, on doute de sa mort. Après tout, même si Frank et Sarah ont provoqué une explosion ultra violente au QG de Kempeitai, certains s’en sont sortis. Coucou Kido.

Le petit souci, c’est qu’on a pas vu Frank, ni Sarah parmi les corps. Mais on les imagine mal avoir réussi à s’échapper du QG sans se faire remarquer… tout en étant blessés. Ajoutez à cela que l’acteur Rupert Evans (Frank) a été recruté dans le nouveau Charmed et on perd un peu espoir. Mais pas complètement.

2- Que veut vraiment le Man in the High Castle ?

Certaines théories affirment que le plus grand méchant de Man in the High Castle est l’homme qui a donné son pseudonyme à la série. Et dans un show où le monde est dominé par les nazis, il faut y aller. Pourtant, il pourrait très bien tirer les ficelles depuis le début, lui qui détient toutes les vérités et tous les films. Certains lui reprochent de les avoir brûlé, cette sorte de savoir ultime qui pouvait sauver (ou détruire ?) le monde. Un acte qui rappelle justement ceux des nazis… même s’il pouvait très bien vouloir protéger les précieuses informations données dans les films.

D’autres aficionados du show pensent plutôt que l’homme du haut-château est un voyageur des mondes, qui essayerait de sauver les différents univers. Dans tous les cas, maintenant que Juliana est en mission à ses côtés, on espère en apprendre plus sur le petit bonhomme.

3- John Smith peut-il trahir les nazis ?

Quelque part, il l’a déjà fait. En cachant la maladie de son fils, Smith a commis un acte de trahison assez ultime face aux nazis. Mais il pourrait bien être pardonné, le monsieur ayant évité une véritable guerre entre le Japon et les nazis dans le final de la saison 2. Cependant, une autre scène a retenu notre attention.

Souvenez-vous du flashback où on découvre John Smith dans son costume de militaire américain. On le voit assister à l’attaque à la bombe nucléaire de Washington et dire à sa femme : « Les nazis, ils ont attaqué Washington !« . Une seule phrase qui en dit long : déjà, Smith n’était pas du côté des nazis dès le départ. On avait comme un doute. Mais en plus, il aurait pu être forcé à s’allier à l’ennemi.

Ajoutez à cela le fait que son fils, Thomas, s’est fait tuer par les nazis parce qu’il était malade, et on se demande s’il va longtemps rester de leur côté. Nous, on aimerait bien le voir changer de bord.

4- D’ailleurs, Thomas est-il déjà mort ?

C’est le jeune homme en personne qui a décidé de prévenir les autorités concernant sa maladie. En partie pour protéger ses parents, qui étaient au courant. Mais reste à savoir s’il sera d’abord en détention ou si le jeune homme s’est immédiatement fait tuer. Dans tous les cas, la famille Smith va vivre des jours terriblement sombres.

5- Joe Blake va-t-il retrouver Juliana ?

joe blake juliana crain man in the high castle

Il s’est fait arrêter pour trahison avec son père en fin de saison 2. Mais notre petit doigt nous dit que l’histoire de Joe Blake ne s’arrêtera pas comme ça. En revanche, arrivera-t-il à retrouver Juliana maintenant qu’il sait qu’elle est en vie ? La tâche ne sera pas facile, la jeune femme étant en fuite avec le Maître du haut Chateau. Mais on garde (un peu) espoir.

6- Tagomi peut-il rejoindre la résistance ?

tagomi man in the high castle

Tagomi est sans doute le personnage le plus intéressant de Man In The High Castle. Bon, l’un des plus intéressants. Déjà, parce qu’il a réussi a voyager entre les différents mondes et retrouver sa famille, qu’il avait pourtant perdu dans l’univers nazi. Mais aussi, parce que c’est grâce à lui et au film qu’il a ramené que la bombe nucléaire a été évité à San Francisco.

Maintenant que Lem a décidé de lui donner les rares films sauvés par le Maitre du haut château, Tagomi va-t-il se lier avec la résistance ? Va-t-il se battre pour gagner un monde plus pacifiste ? On est prêt à le parier.

7- Quel rôle à venir pour Ed et Childan ?

La nouvelle super alliance de la saison 3 sera sans doute celle de Childan et Ed. Ceux qui ont (normalement) réussi à fuir en territoire neutre pourraient bien recroiser le chemin de Juliana. Reste à savoir quel sera leur rôle à jouer dans la résistance… qui pourrait avoir un tout autre visage dans les épisodes à venir.

8- Quelle Trudy est morte au début de la série ?

Trudy est morte devant Juliana. Et cette dernière est même allée jusqu’aux fosses où le Kempeitai entasse les corps pour l’identifier. Pas de doute, c’est bien elle qui est morte au début de la série. Et pourtant, coup de théâtre à la fin de la saison 2, quand cette dernière revient, protégée par le Maître du Haut Château. Alors, est-ce la Trudy d’un autre monde ? À moins qu’il ne s’agisse de la vraie soeur de Juliana, et qu’un de ses doubles se soit fait tuée au départ. On a hâte d’en avoir le coeur net.

En attendant la saison 3 de Man in the High Castle, découvrez la bande-annonce juste ici :

Like Serieously sur Facebook



Aurelia Baranes
Directrice de publication
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter