The Originals saison 5 : une nouvelle mort dans l’épisode 10 choque les fans

L’épisode 10 de la saison 5 de The Originals a encore fait des malheureux puisqu’un personnage adoré des fans est mort. Attention, spoilers !

Julie Plec nous avait prévenus, les derniers épisodes de la saison 5 de The Originals ne sont pas faciles à regarder et on perd beaucoup de personnages les uns après les autres. Si la mort la plus choquante reste celle de Hayley Marshall, dont Hope est bien loin de s’être remise, on a dû dire au revoir à quelqu’un d’autre dans l’épisode 10.

C’est Josh, le bras droit extrêmement loyal de Marcel, qui n’a malheureusement pas survécu aux derniers rebondissements. L’ironie du sort a voulu qu’en essayant de sauver Marcel, Josh s’est fait injecter le venin mortel de ce dernier. Si son personnage était loin d’être aussi central que celui d’Hayley, il était là depuis la première saison et beaucoup de fans s’étaient attachés à lui. D’ailleurs, ils n’ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux. Autant dire qu’entre sa mort et sa scène de retrouvailles avec Aiden dans l’au-delà, les larmes ont coulé.

« Josh est censé être le Matt de la série, il ne devait pas mourir »

« Donc maintenant vous allez aussi nous prendre Josh ?! »

« Maintenant Marcel est tout seul et je le vis mal, Marcel mérite mieux, il a tellement souffert, cette scène avec Josh m’a tuée »

« Aiden qui est là pour récupérer Josh dans l’au-delà nooooon »

Josh n’est pas le seul à avoir mordu la poussière dans l’épisode 10 de la saison 5 de The Originals puisque deux autres personnages ont perdu la vie. En premier lieu, il y a Ivy. On pensait l’amie de Vincent morte dans l’épisode précédent, mais elle avait du sang de vampire dans son corps et revient donc prête pour la transformation. En fière sorcière, elle refuse de vivre comme une créature de la nuit et préfère mourir plutôt que de devenir vampire. Pauvre Vincent…

Si l’autre mort est loin d’être celle qui a le plus choqué les fans, elle est pour le moins intéressante du point de vue de l’intrigue et de l’évolution de Hope Mikaelson. En utilisant les pouvoirs du Hollow pour tuer les vampires de Greta, la fille de Klaus tue aussi Bill, l’ami de Declan qui se trouvait dans l’église. Cette mort devrait donc activer le gène du loup-garou qu’elle porte en elle.

Sachant qu’il ne reste plus que 3 épisodes à The Originals, la tension reste à son comble… Les sympathisants de Greta sont morts mais Hope est toujours en danger car la magie noire la tue de l’intérieur.


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.