The Walking Dead et le destin de Rick : comment AMC torture les fans

2:20 , 10 juillet 2018

La saison 9 de The Walking Dead promet d’offrir aux fans de la série de vraies montagnes russes émotionnelles avec Rick Grimes. Mourra ? Mourra pas ? On fait le point. Attention aux spoilers.

La mort de Rick Grimes est-elle programmée pour l’épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead, comme toutes les rumeurs le laissent entendre depuis plusieurs jours ? Le très bien renseigné forum The Spoiling Dead Fans a eu vent d’un départ définitif d’Andrew Lincoln – et de son personnage – lors d’une scène très précise de l’épisode en question. Une mort causée par une horde de zombies qu’il devrait attirer vers lui pour sauver les siens. Rien n’est évidemment confirmé aujourd’hui – ni même le départ de l’acteur – et les membres du forum ont partagé une nouvelle information sur toute cette histoire.

Une mort en pointillé

Et si Rick finissait par ne pas mourir ? Les scénaristes sont-ils prêts à faire la même chose qu’avec Glenn et  manipuler les fans à nouveau avec la fausse mort d’un personnage principal ? Souvenez-vous, au début de la saison 6, le mari de Maggie se retrouve coincé sur une benne à ordures et tombe au milieu de plusieurs dizaines de zombies, qui finissent par lui dévorer les entrailles. Tout ça pour le retrouver 2 épisodes après, bien en vie.

A quoi joue donc AMC ? La chaîne américaine n’a jamais confirmé le départ d’Andrew Lincoln – ni celui de Lauren Cohan et le compte Twitter de The Walking Dead a partagé un message pour rassurer les fans dans la seconde où les rumeurs d’une mort de Rick sont sorties.

« Ne croyez pas tout ce que vous entendez ». Qu’on peut traduire par : Ne faites pas confiance à ces rumeurs, Rick ne va pas mourir ne vous inquiétez pas. Mais les choses sont un peu plus compliquées que cela. Le tournage du fameux épisode 5 est déjà terminé, et Andrew Lincoln ne s’est plus rendu sur place depuis. L’acteur est même retourné en Angleterre après avoir tourné toutes ses scènes, comme le prouve une photo prise par une fan à l’aéroport de Heathrow.

Il sera cependant présent au Comic Con de San Diego pour le panel spécial The Walking Dead le 20 juillet prochain, et c’est à ce moment-là que les producteurs de la série pourront confirmer ou infirmer toutes les rumeurs et informations qui sont sorties jusqu’à maintenant sur le sort de Rick et d’Andrew Lincoln. Ou ne rien dire, et encore jouer avec le cœur des fans jusqu’à la diffusion de la saison 9.

Les différentes sources dont dépendent The Spoiling Dead Fans ne donnent aujourd’hui pas les mêmes infos sur le sort de Rick, et on peut très bien penser que la production se joue d’eux et les envoie sur des fausses pistes depuis le début. Si le départ d’Andrew Lincoln semble tout de même ne plus faire aucun doute, la mort de son personnage n’est pas encore actée. Se pourrait-il que les scénaristes laissent la porte entrouverte pour un retour de Rick dans le futur ?

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter