The Walking Dead : plusieurs sauts dans le temps pendant la saison 9 ?

La saison 9 de The Walking Dead va être radicalement différente des précédentes et une nouvelle information concernant le saut dans le temps va amener la série là où on ne l’a encore jamais vu.

Les fans vont être très surpris par la tournure que va prendre la saison 9 de The Walking Dead, et de grands changements sont à prévoir. Si on sait que la série va opérer un saut dans le temps de moins de deux ans dans le premier épisode, dévoilant une société nouvellement formée, un deuxième saut plus conséquent attend les personnages par la suite. Selon les informations du compte Instagram TWDTrueFacts_ 5 à 6 ans vont passer pendant l’épisode 5 ou 6 de la première partie de la saison 9.

Retour vers le Futur

Est-ce une façon de préparer les fans à la mort de Rick et montrer comment les survivants se sont adaptés si longtemps sans leur leader ? Des rumeurs persistantes font états d’une disparition du personnage d’Andrew Lincoln dans l’épisode 5, tué par une horde de rôdeurs, alors qu’il se sacrifierait pour sauver la vie de ses amis. Selon toute vraisemblance, l’acteur a décidé de quitter The Walking Dead pour retrouver sa famille à Londres, et les scénaristes auraient décidé de tuer son personnage. Et si rien n’est officiel, de nombreux indices vont en ce sens.

Ce deuxième saut dans le temps nous donne aussi quelques indications sur les événements à venir : on comprend maintenant mieux le nouveau look de Negan, et on peut déjà imaginer que les Chuchoteurs ne débarqueront pas avec l’épisode 7, voire le huitième. Et si le cliffhanger de la première partie de la saison 9 nous offrait une arrivée en fanfare du groupe mené par la très dangereuse Alpha ? On sait déjà que Angela Kang, le nouvelle showrunner a indiqué que The Walking Dead allait se concentrer sur la reconstruction d’une civilisation pour les premiers épisodes de la saison 9, et attendre un peu avant de renvoyer les personnages à la guerre. Wait & See.


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter