The Walking Dead saison 9 : le look de Negan devrait être TRÈS différent

Quel avenir pour Negan dans The Walking Dead ? Jeffrey Dean Morgan nous a peut-être donné un indice en postant une photo de vacances. Et il ne ressemble plus du tout à ce qu’il était pendant les deux dernières saisons.

Le tournage de la saison 9 de The Walking Dead a déjà débuté il y a plusieurs semaines et on ne sait pas encore vraiment ce qu’il advient de Negan. Le leader des Sauveurs a perdu la guerre contre Rick, qui a décidé de l’épargner pour passer le restant de ses jours dans une cellule à Alexandria. Comme c’est également le cas dans le comic-book. Mais le personnage de Jeffrey Dean Morgan pourrait ne pas ressembler à son alter-ego papier.

La série va opérer un saut dans le temps, comme le comic-book, et Negan aura donc passé plusieurs mois, voire années, derrière les barreaux. Et dans les pages de Robert Kirkman, il a vu ses cheveux et sa barbe considérablement pousser.

Sur Instagram, Jeffrey Dean Morgan a posté une photo de ses vacances et on peut dire qu’il ne ressemble pas du tout à cette image. On le voit poser à côté de son fils, avec la tête et la barbe rasées.

Already cooler than his dad.

Une publication partagée par Jeffrey Dean Morgan (@jeffreydeanmorgan) le

Ce tout nouveau look offre plusieurs options pour la saison 9 de The Walking Dead. La première : Jeffrey Dean Morgan a déjà terminé de tourner ses scènes et pourrait ne pas beaucoup apparaître dans la première partie de saison. Le 24 juin dernier, il avait encore son immense barbe et des cheveux.

Xxxxxjd&nr

Une publication partagée par Jeffrey Dean Morgan (@jeffreydeanmorgan) le

Aurait-il fêté la fin de ses jours de tournage en changeant totalement de look ? C’est une possibilité, surtout si la première partie de saison 9 de The Walking Dead se concentre sur le renouveau de la série, la construction d’une civilisation et la disparition de Rick. En se détachant notamment des saisons précédentes et de la guerre contre Negan.

Un nouveau Negan ?

Deuxième option : la série veut définitivement s’éloigner du comic-book. Les scénaristes ont déjà fait de nombreux changements entre les deux versions, en échangeant la mort de différents personnages par exemple, ou en tuant des personnages importants, encore existants sur papier. A l’image de Carl. Se pourrait-il donc qu’on découvre un autre Negan ? Prouvant qu’il peut changer et que tous ses massacres sont derrière lui ?

Dernière option, peu probable : vont-ils tuer Negan ? Alors qu’un conflit va exploser entre Rick et Maggie, l’ancien leader des Sauveurs pourrait en devenir une victime collatérale. Si Rick venait vraiment à mourir, Maggie – ou Daryl – pourrait en profiter pour tuer Negan, sans défense dans sa cellule. Une issue qui libérerait Jeffrey Dean Morgan de ses obligations de tournage et qui lui permettrait de complètement changer de look.

Dans tous les cas, on devrait en savoir plus le 20 juillet prochain à l’occasion du panel de The Walking Dead au Comic Con de San Diego.


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter