The Walking Dead : devinez quels personnages devaient mourir à la place de Glenn & Abraham ?

1:08 , 26 juin 2018

Les deux dernières saisons de The Walking Dead auraient pu être totalement différentes si Negan avait tué d’autres personnages que Glenn et Abraham. Et Chandler Riggs nous dévoile le nom des heureux élus, qui ont survécu.

Chandler Riggs s’est peu exprimé depuis son départ de The Walking Dead, notamment avec la déception de son départ douloureux. Invité de la convention Fandemic Tour Sacramento, il s’est un peu plus lâché sur la série qui l’a révélé aux yeux du monde et a donné quelques anecdotes sur l’arrivée de Negan et la fameuse scène qui a tout changé. Le psychopathe incarné par Jeffrey Dean Morgan a secoué l’univers de The Walking Dead pour le pire.

Il a débarqué de façon fracassante en massacrant deux personnages sans aucun remord, dans une séquence ultra violente qui a fait polémique peu après sa diffusion. Et c’est à ce moment-là que les fans ont commencé à fuir la série. Mais les choses auraient pu être très différentes selon Chandler Riggs, et l’érosion des audiences moins brutale. Si Glenn et Abraham n’ont pas résisté à Lucille, d’autres personnages auraient pu être à leur place.

3 autres victimes en tête

« Quand j’ai lu les scripts j’ai su que plusieurs versions de cette scène allaient être tournées. Mais avant ça, je ne savais pas du tout qui allait mourir. La première version voyait donc Glenn et Abraham mourir, la deuxième c’était Maggie et Aaron, et la dernière Aaron et Eugene étaient les victimes » a-t-il confié. Et d’ajouter que les deux dernières versions « n’étaient pas aussi intenses que celle choisie« .

Les scénaristes ont donc décidé de suivre – en partie – les comics en supprimant Glenn, et en ajoutant Abraham pour renforcer le choc. Une mort d’Aaron, même s’il est apprécié, n’aurait pas eu un impact aussi fort et les fans auraient applaudi la disparition de Eugene, qui n’est pas aimé, pour ne pas dire détesté. Mais un problème de taille se serait créé par la suite : qui aurait fabriqué les balles défectueuses qui ont mis à terre les Sauveurs et sauvé les héros ? Ce n’est par exemple pas Abraham qui se serait laissé faire et aurait rejoint le camp de Negan sans sourciller, comme l’a fait Eugene. Mais ça, on ne le saura jamais.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter