Une théorie de malade confirmée dans la saison 2 de Stranger Things (et personne n’avait rien vu)

Stranger Things renferme bien des mystères, et ce n’est pas avec cette saison 2 qu’on dira le contraire. Les fans se creusent la tête pour repérer tous les détails possibles et fabriquer des théories. Et l’une d’elle vient d’être confirmée par David Harbour, qui incarne Jim Hopper.

Le binge-watching de la saison 2 de Stranger Things s’est bien passé ? Dustin, Lucas, Will, Mike et Eleven vous ont fait vivre de belles et terrifiantes aventures ? Il est maintenant temps de se pencher sur ce que vous avez peut-être loupé durant votre visionnage des neuf épisodes. Et plus précisément sur la fin de la saison, lorsque Jim Hopper retrouve un docteur Owens ensanglanté dans le labo de Hawkins. Jusqu’ici tout va bien… Mais le site américain Insider a mis le doigt sur un détail intéressant.

Souvenez-vous, dans un flashback de la saison 1, on découvre Hopper en pleure dans le coin d’une cage d’escaliers, après la mort de sa fille, Sara. Et selon les captures d’écrans prisent par le site, il s’agit du même endroit : Sara ne serait pas décédée à l’hôpital, mais au laboratoire d’Hawkins (et là, tout le monde est choqué).

Vous n’êtes pas convaincu ? David Harbour, interviewé par Insider, confirme pourtant bel et bien cette théorie : « C’est le même endroit. Donc c’est intéressant. Ou en tout cas c’est un lieu similaire » a-t-il révélé. Mais l’acteur est allé plus loin, et a mis en lumière une autre connexion via un animal en peluche : « il y a autre chose, par rapport à cette peluche de lion qu’il découvre dans la chambre d’Eleven dans le laboratoire d’Hawkins. Elle apparaît également à l’intérieur de Castle Byers (la cabane construite par Will dans les bois de l’Upside Down, ndlr) et sur les genoux de Sara ». Comme indiquent les captures faites par Insider.

Et rien n’est laissé au hasard dans Stranger Things. Harbour assure que « cette connexion pourrait être développée à l’avenir dans la série. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais il n’y a aucune coïncidence. Et j’adore ça, ces petits secrets que les fans peuvent trouver (ou pas) ici et là ».

Reste donc à savoir pourquoi Sara est décédée dans le laboratoire de Hawkins… si elle est bien morte, puisque certains fans sont persuadés qu’elle est toujours en vie. Alors, qu’en pensez-vous ?


Romain Cheyron
Journaliste
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas et Arizona, avec quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter