Vikings : Lagertha et Heahmund, bientôt en couple ?

En pleine guerre contre son beau-fils, Ivar, Lagertha est en position de faiblesse ces derniers temps dans Vikings. Mais c’est sans compter sur la reine et ses nombreuses stratégies ! Elle s’est d’ailleurs trouvée un nouvel allié de taille…

Lagertha a perdu l’homme de sa vie, Ragnar Lothbrok, dans la saison 4 de Vikings. Si la guerrière est en pleine croisade contre Ivar pour conserver son trône, il semblerait qu’elle ait trouvé le temps de s’offrir une nouvelle histoire romantique avec Heahmund (Jonathan Rhys Meyers) dans la saison 5…

Des images qui en disent long

Récemment, la chaîne History a dévoilé plusieurs sneak peeks de l’épisode 9 et l’un d’entre eux montre un certain rapprochement entre le prêtre et Lagertha.

Dans l’épisode 8, Lagertha gagne la bataille contre Ivar. Ce dernière fuit, laissant derrière lui Heahmund qui se battait pourtant pour lui. La reine sauve la vie du prêtre qui se sent désormais redevable. Ce dernier lui affirme notamment que c’est le destin qui les a réuni. Elle se moque de lui mais il continue dans sa lancée en déclarant : « Je pense que nous sommes égaux. Je pense que tu le sais aussi. Je pense que nous avons plus en commun que tu ne le penses » . Quand enfin elle lui demande s’il se battra à ses cotés, il répond en la regardant droit dans les yeux : « Je me battrai pour toi, Lagertha. Je mourrais pour toi« .

Rappelons tout de même que dans Vikings, les personnages sont très passionnés et sont toujours prêts à mourir pour une cause. Cette tirade de Heahmund n’est donc pas forcément dû à une attirance envers la vaillante reine. Même si on ne dirait pas non à une petit touche de romance…

Il reste 2 épisodes avant le mid-season de Vikings le 24 janvier, et la série est diffusée tous les mercredis sur History !


Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter